Critique de Cathy_lit

Bonsoir,
Je vous ai déjà parlé de Kaphtor, ce conte mythologique que j'avais adoré et bien merci aux Les éditions d'Avallon pour cette deuxième partie « les héritiers de Kaphtor » toujours de Nicolas-Raphaël Fouque. Et bien j'ai autant aimé ce deuxième et dernier tome. Les personnages sont toujours aussi attachants, l'intrigue toujours aussi forte et prenante. Nous continuons la découverte de ce peuple, des autres et de cette nouvelle vie dans la nouvelle Kaphtor. Les luttes de pouvoir, les relations, souterraines avec l'ancienne cité, les histoires amoureuses, les déceptions, les joies, nous les vivons avec les personnages. J'aurais aimé que l'histoire ne s'arrête pas.
Quatrième de couv. En 1495 avant notre ère, dans le Grand Océan deux îles se font face : Tyché et la Nouvelle Kaphtor. Tyché, sous occupation mycénienne, tente de surmonter ses divisions. Certains collaborent. D'autres résistent. le Premier conseiller Carponide propose le mariage à Anorcia, une notable tychéenne, pour apaiser les tensions. Elle refuse, prenant le risque de provoquer la colère de Carponide.
La Nouvelle Kaphtor, quant à elle, manque de tout. Pour survivre et se développer, elle n'a pas d'autre solution que de faire de la contrebande avec Tyché, ce qui la rend très vulnérable.
Lorsqu'un pêcheur tychéen est retrouvé sur ses côtes, les membres du Conseil de la Nouvelle Kaphtor s'inquiètent : cet homme est-il un espion envoyé par Carponide ? Son naufrage est-il le prélude à un futur affrontement ? Et qui sont les "Autres", ce peuple inconnu qui vit, du côté du Couchant, sur une île voisine dont ils interdisent l'accès ? Quel secret préservent-ils ?