Critique de Minouche76

Lésia est danseuse étoile. Elle a un avenir très prometteur, mais une chute risque de tout compromettre surtout quand elle se réveille amnésique.
À son réveil, deux hommes se battent pour elle, Spencer qui est son maitre de ballet et qui n'inspire pas confiance à la jeune femme, puis Matteo, un beau journaliste avec une voix de baryton qui se présente comme son fiancé.
La jeune femme est perdue et n'arrive pas à démêler ce qui se joue en elle.
En qui Lésia peut-elle avoir confiance ?
Qui en veut à la jeune femme et pourquoi ?

Dès les premières pages, on rentre dans l'intrigue et après on reste dedans. Nous aussi, on veut comprendre, on veut savoir surtout quand Lésia a des flashs qui l'embrouillent plus qui ne l'aident.

Cette histoire est un régal car on ne vit pas une histoire d'amour, on vit l'intrigue, on veut comprendre, on est perdus mais petit à petit tout s'éclaire même si on reste prudents car comme Lésia, on ne sait plus à qui faire confiance.

J'ai trouvé la plume de l'auteure très douce malgré le sujet et l'intrigue abordés. J'ai trouvé ses écrits fins, délicats pourtant ce livre révèle certaines noirceurs. On va découvrir petit à petit l'histoire, le pourquoi du comment. Plus d'une fois, on a le coeur qui se sert, on n'a peur de comment ça va finir. On va voir certaines machinations même de la trahison qui font mal. Si j'ai rencontré des personnages courageux, forts, j'en ai découvert des abjects qui m'ont donné envie de vomir.

On a envie de câliner Lésia, de la consoler, de l'aider car elle vit des moments compliqués. Entre ses flashs, son passé et le présent, elle est complètement perdue. Quoi de mieux qu'un retour au source pour faire le vide et espérer que tout revienne ? L'auteure nous fait alors voyager en Corse pour mon plus grand plaisir.

Mattéo est plus complexe. Ce type transpire la sécurité, la tranquillité, mais il cache bien des choses. On a envie de lui faire confiance et en même temps de se méfier, on ne sait pas sur quel tableau il joue.

En tout cas, un livre qui se lit avec beaucoup de plaisir, mais aussi de l'appréhension et la boule au ventre. Une fois partis dedans, on veut savoir, du coup, on a du mal à le lâcher. Je vous avoue que des fois j'ai pesté, je me disais « ce n'est pas possible », parfois j'ai encore plus douté de tous et de tout le monde. Comme vous pouvez le comprendre, l'auteure est forte pour nous faire douter, elle sait ménager le suspense et nous mettre des petites infos qui vont nous faire rager et dresser les cheveux sur la tête.

Un livre que je vous conseille avec des personnages attachants et une sublime intrigue et captivante.