AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Wordsoflove


Quelle plaisir de retrouver la plume d'Isabelle Fourié. Elle fait partie des auteurs dont je ne lis pas le résumé car je lui fais complètement confiance pour m'emporter dans son histoire. Cette fois-ci, le voyage est moins loin, mais j'ai adoré découvrir une partie de la Corse avec elle.

La couverture est sublime et pour moi elle reflète vraiment bien l'ambiance de cette histoire, comment me direz-vous ? Et bien regardez bien : à première vue cela semble simple comme un visage, mais si vous regardez plus attentivement vous y verrez les détails, les nuances, les ombres et la lumière.
Pour moi l'histoire que nous propose Isabelle est comme cela, différente de ses précédentes histoires, elle se renouvelle ici avec une intrigue très prenante, pour moi nous sommes dans un romantic suspense et j'ai adoré.
Les machinations, les faux-semblants, ce coté un peu mafieux m'ont fait me questionner, m'interroger. Et dans un même temps la révélation de la romance, qui se fait au rythme de l'amnésie (enfin la guérison) de Lésia.

Dès les premiers chapitres la tension est sous-jacente. La description des émotions, ou l'absence de celles-ci justement, le développement de l'instinct, m'a fait ressentir ces dernières comme si je les découvrais avec Lésia.

On découvre Lésia dans une situation inédite, de ce fait nous la découvrons comme elle se révèle aussi à elle-même. L'alternance des points de vue modifie la perception que j'ai eue des personnages. Mattéo sombre et mystérieux, laisse entrevoir les questionnements qui l'habitent et le façonnent. Je ne vous en dis pas trop, il y a tellement d'éléments importants que je ne voudrais pas vous gâcher les surprises car les secrets sont omniprésents.

Ici les jeux de dupes sont joués par tous, et seule la fin vous révélera qui sont les vrais héros de cette histoire.
Vous l'aurez compris j'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre, et partager cette lecture avec Camille a été vraiment un moment très sympa.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}