Critique de Grigri29

J'ai adoré ce roman dans lequel on avance un peu comme dans un thriller romantique.

Une danseuse de classique au sommet du succès, un accident dans un escalier, des blessures qui briseront sa carrière et une amnésie.

Voilà tout ce que l'on sait de Lésia. En résumé RIEN. Elle est amnésique et ne se souvient rien du monde qui l'entoure.

L'histoire évolue dans un milieu où tout n'est que découverte autour de Lésia.

C'est vraiment attrayant de ne rien savoir. Comme Lésia, on ne comprend pas ce qui se passe. On ne sait pas vraiment à qui faire confiance. On essai de sélectionner des personnages qui nous inspire cette confiance. Mais fait-on le bon choix ? Tel est la question.

L'auteur arrive à nous positionner dans la même situation que Lésia, dans un immense trou noir où tout n'est que interrogation.

Lésia ne sait pas qui elle est, elle-même, et, dans ce méli-mélo de mystère, un homme se présente comme son fiancé, Matteo Roucel. Ainsi que Spencer, son maître de balais. Mais n'ayant aucun souvenir d'eux, comment leur faire confiance ?

On enchaîne les chapitres avec facilité avec l'envie de démêler le vrai du faux, et comprendre. J'avais hâte de découvrir l'issue de cette histoire.

Un très bon roman.