Critique de roseplume

Il y a des lectures qui vous entrainent en quelques mots, dont l'ambiance parfaitement diffusée et maitrisée vous cheville d'emblée. Vous savez  que vous vous apprêtez à vous aventurer dans des sables mouvants car l'histoire pose d'emblée son cadre ancestral et sacré.

« Sphynx Assassine's » fait partie de ces lectures qui vous absorbent et vous dévorent tant les émotions et les questionnements vous débordent.

Deux plumes qui s'allient à la perfection  pour manigancer une intrigue qui s'inscrit entre passé et présent, entre savoir et ignorance, entre rage et vulnérabilité.

On plonge avec passion au coeur de ce passé inquiétant et vaporeux, tentons avec ces brides d'histoire de faire lien avec le présent. L'orchestration temporelle est grandiose tant les réminiscences et le présent se succèdent dans un enchainement parfait, se faisant miroir et reflet.

Néanmoins nos deux auteures sont bien machiavéliques, car malgré ces temporalités qui semblent s'embrasser, elles distillent les clefs de l'intrigue avec parcimonie et savent jouer des leurres pour nous tourmenter.

Amytis et Nael… Tout autant inclassables qu'insondables. Ils font partie de ces exilés de l'amour qui luttent contre le naufrage. Pour maintenir le cap ils suivent la cartographie des repères qui leur ont été distribués…

Malgré leur assujettissement à la boussole de leur confrérie, ils ont une force insoupçonnée : celle des souvenirs d'un temps passé partagé. C'est en eux qu'ils tirent leur force et leur indomptabilité.

Une intrigue à la métrique impressionnante, une romance qui invente ses propres codes, un livre qui mériterait une adaptation cinématographique.