Critique de prune42

La narratrice a 40 ans, elle est la maman de miss tarte au maroilles, miss Nut et John Rambo, des ados ou préados. Sa vie n'est pas un long fleuve tranquille entre les exigences alimentaires des enfants (des pâtes, toujours des pâtes !), les nuits trop courtes où monsieur Papa feint d'ignorer les cauchemars des filles, les courses au supermarché très éprouvantes, la jalousie qui provoque des disputes entre conjoints, l'image sans pitié renvoyée par le miroir et le pèse-personne... Mais finalement, cette vie de famille souvent mouvementée, n'est-elle pas croustillante ?

Après des lectures bien sérieuses, j'ai choisi La mère coupable pour me détendre un peu et me changer les idées. Cette lecture a été agréable, légère, pleine d'humour et souvent, je l'avoue, je me suis reconnue dans le personnage féminin. Cela a eu le mérite de me faire sourire plus d'une fois et de relativiser les problèmes quotidiens qu'on a inévitablement comme maman. On se sent moins seules après avoir lu La mère coupable !
Cette lecture s'adresse en priorité aux mamans ayant des enfants ou des adolescents à mon avis qui y retrouveront de leur quotidien.
Pour ma part, je viens de découvrir la page Facebook Lamèrecoupable et je vous invite à en prendre connaissance si vous vous trouvez des ressemblances avec la "mère indigne" de ce livre...