Critique de Jamais_sans_mes_livres

J'aime beaucoup les romances et dès le début, j'ai été charmée par la relation magique et fusionnelle entre Gaetano et Mathilde. L'amour entre eux est palpable. Ce sont des personnages de caractère, sincères et très attachants.
Le sujet est audacieux, la corrida étant au coeur de polémiques, mais de mon côté, j'ai aimé découvrir ce monde que je ne connaissais pas, aidée des notes qui décrivent chaque accessoire utilisé lors de la corrida. J'ai d'ailleurs trouvé très bien de la part de l'éditeur de conseiller aux lecteurs sensibles de passer directement au chapitre suivant lors de la description de la corrida.
Mathilde est quant à elle confrontée à un dilemme: comment aimer et protéger un homme qui fait un métier qu'elle exècre, elle qui aime tant les animaux, et qui joue avec la mort chaque semaine? Elle doit également trouver sa place dans ce monde assez machiste et aux côtés de Gaetano, star adulée.
L'écriture est fluide et transmet bien les émotions.
J'ai passé un très bon moment, hâte de me plonger dans le tome 2!