Critique de manU17

Encore la Noiraude ? Encore cette grosse vache ? Je vous entends déjà maugréer...

Eh bien, détrompez-vous, je dis enfin la Noiraude. Elle revient plus incisive et déroutante que jamais. Ses appels téléphoniques confinent au harcèlement: "Docteur, qu'utilisez-vous pour enfiler vos chaussures ?" ou encore "Et le manteau de votre femme, il est en peau de quoi ?" Elle prétexte même un sondage impromptu pour arriver à ses fins: "C'est pour un sondage Docteur, aimez-vous le pot-au-feu un peu, beaucoup, passionnément ?"

Pendant que notre bovidé préféré semble se "rebeefer", son généraliste reste la patience "incarnée": "Bonjour la Noiraude, qu'est-ce qui ne va pas encore ?" Qu'est-ce qui ne va pas ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Mais rien ne va, pardi ! Elle n'a plus envie de ruminer parce que ça l'énerve... Elle se voudrait sans corne parce que ça fait biche... Et elle se sent persécutée par les chasseurs.

Vous ne pouvez pas comprendre, elle se pose des questions métaphysiques: "Faut-il que je continue toute ma vie de grosse vache à marcher à quatre pattes sans voir le ciel ?" La Noiraude est mal dans sa peau, voilà tout et se dit "qu'il vaut mieux être une grenouille qu'une vache malheureuse".

En tout cas moi, je suis très heureux d'avoir découvert Encore la Noiraude et j'attends la suite avec impatience.

A bientôt la Noiraude !

Lien : http://bouquins-de-poches-en..