AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de raissajoly


Ce fut avec grand plaisir que j'ai reçu le mois dernier Kirbysphère et j'en remercie grandement Babelio et les éditions Caurette pour l'envoi de ce livre suite à ma participation à la dernière Masse Critique non-fiction. (Je vous suis tout autant reconnaissante de me faire confiance pour apporter un avis à l'ouvrage de Xavier Fournier dans les délais.)
Je ne vais pas vous cacher qu'il est difficile de savoir par où commencer tant il y aurait de points à aborder et je vous promets d'être la plus brève et la plus précise possible parce que je ne vais pas vous cacher que le livre est suffisamment imposant de lui-même (un petit mastodonte et qui pèse son petit poids croyez-moi) et il serait dommage de toute façon de vous gâcher le plaisir de le lire en vous racontant tout dans le détail… Parce que oui, ce fut un plaisir de le lire et d'en apprendre plus sur un des créateurs des super-héros de mon enfance, adolescence et pas que… (Même au quart de siècle, je suis toujours aussi fan…)
Mon choix s'était en effet porté sur Kirbysphère – entre autres - tout particulièrement pour en découvrir plus sur le monde des comics Marvel dont nous avons tous plus ou moins découvert son univers et ses personnages au moins durant la dernière décennie grâce aux adaptations cinématographiques du MCU (ou Marvel Cinematic Universe). C'est d'ailleurs par ce biais (et quelques séries animées) que j'ai été embarquée dans le monde incroyables des Avengers, des Quatre Fantastiques, des Defenders… Et je déplore ma grande ignorance en ce qu'il est des comics. J'en ai jamais lu et aujourd'hui plus que jamais je suis motivée à m'y mettre (en version originale s'il-vous-plaît, tant que ce sera possible).
Enfin bref. Pour
Enfin bref. Kirbysphère est un très beau livre qui va expliquer en détails la carrière et les inspirations d'un des plus grands dessinateurs du XXème siècle. On peut notamment comprendre ce qu'il aime et en quoi ces iincidents de parcours va l'encourager à créer certains personnages (plus ou moins connus). Je n'en dirais pas plus parce que, encore une fois, je ne voudrais pas vous gâcher la lecture de ce livre qui a forcément demander un travail monstre à Xavier Fournier afin de regrouper toutes les informations que nous pouvons y retrouver.
J'aimerais aussi faire mention honorable à l'auteur qui va nous raconter la carrière du grand Jack Kirby en gardant le plus d'objectivité possible et surtout en toute humilité. J'ai beaucoup apprécié cet aspect du bouquin personnellement.
Voilà. Je pense en avoir dit assez. Et j'espère vous avoir encouragé à vous le procurer. A bientôt.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}