Critique de PetiteNoisette

La Vallée du Miel est la suite de la Voix bleue, que j'avais beaucoup aimé. Ce n'est pas une suite à proprement parler, mais plutôt une autre histoire dans le même univers, celui de la petite Lila et de ses deux mamans.

Comme pour le premier album, j'ai beaucoup aimé que les deux mamans soient présentent sans pour autant que ce soit au coeur du récit. Là c'est juste un fait comme un autre, on n'en parle pas. C'est parfait pour que les jeunes lecteurs s'habituent à voir toutes sortes de familles.

Comme dans La Voix Bleue, le thème est l'écologie. Ici encore c'est grâce à un univers fantastique que Lila et son ami Célestin vont aider les abeilles à sauver leur monde du méchant monstre qui menace de les faire disparaître. Cette histoire est une allégorie de la pollution et des abeilles qui disparaissent. Elle permet de faire découvrir aux plus jeunes que les abeilles sont importantes et qu'il faut les protéger de la pollution.

Encore une fois, une histoire que j'ai appréciée, tant sur le fond que sur la forme, avec de jolis dessins colorés.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..