Critique de MarcoPolo85

Rien qu'en regardant la couverture et le dessin, on a qu'une envie, c'est de se plonger dans cette histoire qui se passe dans ce coin perdu de l'Himalaya. Les paysages grandioses, les montagnes à perte de vue, les torrents infranchissables sont le cadre de cette histoire simple où des membres d'une famille doivent se séparer avant de mieux se retrouver.
Le père a dû (dans le premier tome) laisser son petit garçon sourd et muet à un monastère situé à plusieurs jours de marche afin d'éviter qu'il se fasse lyncher par ses camarades. Les deux autres frères ont dû aussi s'éloigner l'un de l'autre pour une question d'amour de la même femme.
Ce sont de longs voyages, semés d'embûches, qui devront être réalisés et qui mèneront plusieurs de ces protagonistes dans une contrée qui semble paradisiaque : le Mustang.
Mais, c'est oublier que cette région d'Asie est quasiment fermée à tout étranger souhaitant y pénétrer.

Cette BD n' a pas une histoire extraordinaire ou encore haletante. On va dire qu'elle est plutôt plaisante et elle se laisse malgré tout bien lire. Encore une fois, j'ai aimé le dessin et le cadre de l'histoire.