Critique de Blackswan

Je suis très déçue d'avoir acheté ce livre, je m'attendais à un hommage à la vie de ces deux garçons, et je me suis aperçue dès les vingts premières pages qu'il s'agit d'un déballage d'émotions négatives vécus par leur père. Un tel témoignage est biensur utile. Mais malgré toute mon empathie, ce livre ,pour moi, contribue à ce que ces deux garçon ne restent finalement que des photos sur des cartes d'invalidité selon l'auteur. Je m'attendais à une réelle observations de leurs caractères, de leurs personnalités. J'ai eu l''impression d'avoir un listing de tout ce que ces garçons ne sauraient jamais faire. J'espère sincèrement que cette histoire est un peu romancé, et que ces deux garçons ont vécu en ayant un peu l'impression d'être autre choses que des handicapés pour leur père. Etant moi même maman d'un enfant handicapé, je venais chercher dans ce livre un vécu , une histoire belle à raconter, quelqu'un qui me raconterai toutes les richesses qu'apporte le fait d'avoir un enfant handicapé (ou même deux ET ALORS), mon fils n'a que trois ans et je le trouve génial, et tout ce qu'il fait est pour moi une prouesse, et si à 9 ans il continue encore à jouer aux cubes et bien mon rôle de maman sera de lui offrir les plus beau et les plus uniques des cubes au monde. Je n'ai pas trouvé d'humour noir, mais plutôt jaune , ce livre m'a rendu triste pour ces deux garçons , ce n'est je pense pas l'effet qu'à voulu donner l'auteur en l'écrivant, c'est pourquoi je dirai qu'il est vraiment raté ce roman.