Critique de LeslecturesdeMey

Un deuxième tome plus axé sur la romance puisqu'Ethan a enfin retrouvé Elias mais l'action et l'intrigue n'est pas en reste. L'auteur a su parfaitement mêler chaque aspect avec précision.

Le petit résumé au début permet de nous replonger facilement dans cette histoire teintée de magie et de fantastique. Nous reprenons directement après les événements qui ont clôturé le tome 1. C'est une pause bienvenue avant la poursuite de leur quête en vue de venir à bout du sorcier maléfique qui menace la tranquillité du monde. Une sombre menace se profile et de nombreuses embûches viendront parsemer le chemin de nos héros et de leurs amis. L'apparition de nouveaux personnages secondaire vient étoffer ce groupe d'amis qui se bat pour la liberté des hommes.

Le personnage d'Elias prend plus d'ampleur, on apprend à le découvrir, à travers ce qu'il a vécu mais aussi par ce qu'il traverse en essayant de s'acclimater à sa nouvelle vie. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'avec lui, nous irons de surprises en surprises. Il est le pendant du personnage d'Ethan, opposé autant que complémentaire. Ethan quant à lui reste égal à lui-même, par moments drôle, par moments plus touchant, et lui aussi devra affronter ses démons. de nombreuses questions se poseront tout au long du récit, et nous tiendront en haleine jusqu'au dénouement.

La plume de l'auteur est fluide, bien que les quelques fautes et coquilles récalcitrantes ainsi que les répétitions, voulues par l'auteur, j'imagine, ont à mon goût alourdi le texte. Pour ces dernières, elles ne me paraissaient pas forcément nécessaires, du moins autant, pour comprendre qu'elles étaient inhérentes au personnage d'Ethan. le style s'apparente davantage au parler courant et permet un bon moment de détente, sans prise de tête. La romance est empreinte de sensualité et de découverte et, alliée aux scènes d'action, nous offre une histoire sans temps morts. Un tome 2, plus sombre, que j'ai préféré au premier, et si bien sûr vous survivez au cliffhanger intenable de l'épilogue, il ne vous reste plus qu'à patienter jusqu'à la sortie du tome 3.
Lien : http://www.lespassionsdesash..