Sanglante Obscurité tome 2 sur 3
EAN : 978B01IE25ZNM
Johan Fournier (22/07/2016)
3.17/5   6 notes
Ethan a sauvé son amour de jeunesse Élias, et parallèlement le monde. Toutefois, la menace de Siméon, l'autoproclamé roi des vampires plane toujours.
Les deux jeunes hommes se sont alors installés dans la résidence secondaire de Guillermo à Los Angeles. Ils espèrent ainsi renouer des liens brisés il y a douze ans, lorsque Siméon a kidnappé Élias.
Néanmoins, les retrouvailles demandent de la patience. Entre les secrets de l'un et l'engouement sentimenta... >Voir plus
Un excellent tome 2 qui reprend exactement où nous avons laissé le tome 1, avec en petit plus, un court résumé du premier tome en début de livre.

Dans ce tome 2, beaucoup d'événements vont s'enchaîner, se dévoiler, et beaucoup d'informations vont venir embrouiller nos amis, les faire réagir et leur apporter un danger de tous les instants. Aucun répit ne nous est épargné dans ce tome, plus vous avancez, plus vous êtes ébahi. Si certaines réponses aux questions du tome 1 sont ici dévoilées, et bien je peux vous dire que bien d'autres vont se poser, que ce soit sur Ethan, sur Élias ou autre.

Ethan et Élias sont un beau couple, un couple qui aura des difficultés à se retrouver. Élias reste très marqué par son enlèvement, sa culpabilité à se sentir faible, mais aussi par ces nouvelles choses qu'il sent changer en lui. A force de patience, de persévérance et de beaucoup d'amour, Ethan réussira à casser les barrières d'Élias, et enfin ils se retrouveront et je peux vous dire que c'est beau, que c'est touchant. Leur amour renaît de l'horreur passée et ils le consume de bien belle manière.

Si Élias se sent changer, il en est de même d'Ethan. La culpabilité, les non-dit entre ces deux hommes qui pourtant s'aiment fort, vont les conduire dans un danger où le sang va couler, où les pertes vont être terrible.

Ethan m'a un tantinet agacé avec son expression qu'il utilise à tout bout de champ : je vous laisse découvrir laquelle ;-)

Page après page, sous nos yeux incrédules, les rebondissements s'enchaînent, le danger s'accumule. L'auteur a fait un beau travail sur la façon dont est mené cette saga. Tout est en concordance, et je me demande jusqu'où cela va nous mener.

Dans ce tome, malgré l'humour qui reste très présent, et qui allège certaines scènes assez délicates, l'ambiance générale est plus sombre, plus noire. Les personnages se dévoilent presque entièrement, expriment leurs sentiments et leurs émotions de façon plus intense.

J'ai été heureuse de retrouver Noam et Louna. Je les aime beaucoup.
D'autres personnages font aussi leur apparition, et d'autres reviennent pour aider nos amis.

La plume de l'auteur est assez fluide, douce et dure à la fois, un bon mélange qu'il sait utiliser suivant les situations. Les descriptions des potions, de la magie, des lieux, enfin toutes quel qu'elles soient, sont parfaites, justes dosées, nous donnant l'impression d'être aux côtés de nos protagonistes. Un texte rythmé, sans temps mort, qui nous dévoile page après page les secrets d'un monde bien complexe, où nos héros devront être fort pour vaincre et arriver à cette paix et cet amour qu'ils espèrent vivre libre, sans entrave et sans danger.

La fin du récit est palpitante. Plusieurs fois j'ai retenu mon souffle, mais surtout, j'ai eu envie de secouer Élias, tout en le comprenant. Une fin qui vous met juste en appétit pour la suite du tome 3, qui je pense nous réserve encore bien des surprises, à tous les niveaux.

Bémol : les fautes et les coquilles. Mais bon, rien de trop grave qui n'est pu entacher ma lecture, cependant, pour un texte aussi bon, riche et complexe, c'est dommage.

Bref, un excellent moment de lecture, un récit dans l'action et dans l'amour : un beau parallèle car l'action est rapide et l'amour prend son temps, deux différences qui font la richesse du récit, ainsi que tous les détails apportés par l'auteur. Ethan et Élias m'ont beaucoup touchée dans ce second opus, et leur évolution est splendide. J'aime quand ils sont taquins. Des rebondissements qui ont malmenés mon petit coeur, et des scènes qui l'ont attendrie. Très bon tome 2, dont j'ai hâte de découvrir la suite.

Merci.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Je ressors de ma lecture, avec un avis mitigé, avec un gout de manque, de pas assez et en même temps, j'ai aussi beaucoup aimé cette lecture… La preuve, je l'ai lu en un rien de temps ! C'est vraiment étrange comme sensation …
Dans ce second volet, nous retrouvons Ethan et Elias, juste après le final du tome 1 … enfin réunis, et partis se réfugier à Los Angeles, dans la demeure de Guillermo. Même si nos jeunes amoureux, rêvent de bonheur tranquille, d'amour paisible, rien ne sera tout simple, premièrement parce que Elias est encore chamboulé de ce qu'il lui est arrivé, mais aussi parce que Simeon, leur plus grosse menace rode encore … L'obscurité menace toujours …
Si j'ai trouvé les retrouvailles de ces deux héros touchantes, émouvantes, je dois dire que le côté romance (retrouvaille – rétablir l'entente – la confiance – s'aimer à nouveau) a, pour ma part, trop envahie le côté action. de ce fait, toute la première partie du roman était un peu longue et du coup plombait ce qui m'avais subjugué dans le premier tome : l'intrigue et l'action ! Ensuite, quand l'intrigue reprend ces droits, et que l'action se déchaîne, malheureusement tout va beaucoup trop vite ! J'aurais voulu un duel, un combat qui prenne son temps …. Qu'il soit bien plus dur, violent et sanglant (très très vampirique) …. Là le temps qu'il dure, j'avoue avoir été complètement captivée, et heureuse de retrouvé l'émotion et les frissons que j'avais ressentis dans le premier opus … Alors imaginez mon état, si cela avait pu être bien plus présent (soupir)…
Les points positifs, c'est tout d'abord, la subtilité dont l'auteur fait preuve et avec laquelle il joue à merveille, pour nous donné des brides d'informations, qui nous transmettent des indices sur les événements et les combats à venir, les dénouements possibles. Indices qui nous font nous poser pleins de questions ! Vicieux le coup d'Allister, j'avoue ne pas l'avoir vu venir… Chapeau !!
Ensuite la fin «Cliffhanger » qu'il nous soumet, grâce au retournement de situation effectué par le sorcier, fait de ce final, une fin magistrale qui nous donne envie de vite découvrir le tome 3, pour savoir ce qu'il va advenir d'Ethan, de ses comparses de galères, mais surtout savoir le fin mot de l'histoire : Elias, sa réelle nature et ce qu'il adviendra de lui, et de sa relation avec Ethan …
C'est aussi d'avoir pensé à faire une introduction, qui résume les éléments essentiels du tome 1, afin de savoir de suite sans être obligé de relire ce dernier, pour se remettre confortablement dans l'histoire ;)
Puis parlons de la plume de l'auteur, qui joue avec les mots, le sarcasme (j'ai beaucoup aimé les pointes d'humour de ci-de là) et la subtilité entre le bien et le mal … Une plume d'une grande douceur, pleine de tendresse, malgré la violence présente dans le texte ... Il n'y a pas dire, nous ressentons très bien que notre auteur est un grand romantique, et cela se confirme dans la relation qu'il nous propose entre ces deux héros …
J'attends le tome 3 avec impatience, en espérant y retrouver tout ce qui m'a fait aimer son univers dans le tome 1.

Lien : http://wp.me/p7hZdc-uj
Un deuxième tome plus axé sur la romance puisqu'Ethan a enfin retrouvé Elias mais l'action et l'intrigue n'est pas en reste. L'auteur a su parfaitement mêler chaque aspect avec précision.

Le petit résumé au début permet de nous replonger facilement dans cette histoire teintée de magie et de fantastique. Nous reprenons directement après les événements qui ont clôturé le tome 1. C'est une pause bienvenue avant la poursuite de leur quête en vue de venir à bout du sorcier maléfique qui menace la tranquillité du monde. Une sombre menace se profile et de nombreuses embûches viendront parsemer le chemin de nos héros et de leurs amis. L'apparition de nouveaux personnages secondaire vient étoffer ce groupe d'amis qui se bat pour la liberté des hommes.

Le personnage d'Elias prend plus d'ampleur, on apprend à le découvrir, à travers ce qu'il a vécu mais aussi par ce qu'il traverse en essayant de s'acclimater à sa nouvelle vie. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'avec lui, nous irons de surprises en surprises. Il est le pendant du personnage d'Ethan, opposé autant que complémentaire. Ethan quant à lui reste égal à lui-même, par moments drôle, par moments plus touchant, et lui aussi devra affronter ses démons. de nombreuses questions se poseront tout au long du récit, et nous tiendront en haleine jusqu'au dénouement.

La plume de l'auteur est fluide, bien que les quelques fautes et coquilles récalcitrantes ainsi que les répétitions, voulues par l'auteur, j'imagine, ont à mon goût alourdi le texte. Pour ces dernières, elles ne me paraissaient pas forcément nécessaires, du moins autant, pour comprendre qu'elles étaient inhérentes au personnage d'Ethan. le style s'apparente davantage au parler courant et permet un bon moment de détente, sans prise de tête. La romance est empreinte de sensualité et de découverte et, alliée aux scènes d'action, nous offre une histoire sans temps morts. Un tome 2, plus sombre, que j'ai préféré au premier, et si bien sûr vous survivez au cliffhanger intenable de l'épilogue, il ne vous reste plus qu'à patienter jusqu'à la sortie du tome 3.
Lien : http://www.lespassionsdesash..
Merci à l'auteur pour sa confiance pour m'avoir proposé ce premier tome en échange d'une chronique.

Ethan et Elias sont enfin réunis, mais les problèmes ne sont pas une histoire ancienne malgré ce qu'ils espèrent. Ils vont devoir se retrouver alors que leurs ennemis rodent dans l'ombre et que les mystères autour d'eux continuent de s'épaissir.

Nous retrouvons notre cher Ethan accompagné de son tendre Elias là où nous les avions laissés dans le premier tome. Ils se sont tous les deux réfugié aux États-Unis où ils vont pouvoir prendre un nouveau départ. La première partie du roman se concentre vraiment sur eux et sur leur couple qu'ils font tout pour reconstruire. J'ai assez apprécié cette partie, même si je l'ai trouvé un peu longue ce qui as cassé un peu mon entrain car j'espérai voir plus d'action dès le début. Mais c'est touchant de les voir ensemble.

Ensuite nous arrivons dans le coeur du sujet, où l'action prime. Je ne vais rien dire sur cette partie car il y a beaucoup de mystère et de révélation qu'il vaut mieux découvrir au fil de sa lecture. Simplement j'aurais adoré une plus grande bataille finale, plus impressionnante peut-être, mais ce que nous offre Johan est déjà des plus intéressants !

Par contre cette fin… ! le cliffhanger est tellement cruel que je n'en ai pas cru mes yeux quand j'ai vu que j'étais arrivé à la fin de ma lecture. Je me suis dit « Non ! L'auteur n'a pas pu nous faire ÇA. ». Eh bien… si il a osé.

Dans l'ensemble j'ai plus apprécié ce deuxième tome au premier. Eh oui il est rare de dire une telle chose, mais c'est tout à fait possible. le premier tome m'a vais laisser une sensation bizarre à cause du début que je n'avais que peu apprécié. Mais là non et c'est ce qui m'a encore plus plongé dans l'univers ! Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre le troisième et dernier tome qui sort très bientôt.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

« — Viens me faire un câlin, sinon je n’arriverai pas à fermer l’œil.
Élias remonte le long du matelas et vient se caler contre moi. Ses grands yeux bleus ne trompent pas, il y a quelque chose qui cloche.
— Tu as besoin d’être bordé, mon amour, ou bien tu as besoin d’un petit plus pour t’aider à trouver le sommeil ? enchaîne-t-il, croyant me duper l’air de rien, avec une lueur coquine dans le regard.
Élias, soudainement, se positionne à califourchon au-dessus de moi et m’embrasse voracement ; un baiser bien trop passionné pour que Morphée m’emporte dans ses bras.
— Bizarrement, le marchand de sable ne veut plus passer ! m’exclamé-je. »
« Je lui souris et secoue la tête, j’aime l’entendre plaisanter.
— Très drôle ! Tu n’as pas dormi ?
— Non, par contre, toi, tu as ronflé ! dit-il avant de boire une gorgée de sa tasse en porcelaine blanche.
Merde, ce n’est pas très sexy comme attitude, moi qui veux lui montrer le meilleur de moi. Pourvu que je ne me sois pas gratté aussi les couilles !
— Ça va, je ne t’ai pas trop dérangé ? Je n’ai pas été, comment dire, un poil ragoûtant ? demandé-je pour me rassurer.
— Tu n’as pas bavé, c’est déjà bien ! s’exclame-t-il avant de se lever et d’ajouter : tu as peut-être faim ? »
"Il m’a touché, coulé et ne cherche même pas à me secourir de ces eaux troubles, dans lesquelles je me noie un peu plus lorsqu’il me lance un regard. Chaque fois qu’il me tend une perche, une vague glaciale nous empêche de nous agripper l’un à l’autre, de vivre ce moment présent. De tout simplement nous aimer."