Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Liliane Fournier pour l'envoi de son roman Scottish Trip, qui m'a permis de voyager en Ecosse :) Et oui, grâce à mes lectures, je voyage beaucoup, à défaut de le faire en vrai ;)
Juliette est une jeune femme dont l'amoureux (Steve) est le leader d'un groupe de rock. ils doivent se produire en Ecosse. Juliette s'est occupé de toute l'organisation, et ensuite il est prévu qu'elle parte avec Steve pour un tour de l'Ecosse.
Malheureusement, dès le départ, rien ne se déroule comme prévu ! Steve et Juliette se prennent la tête, des groupies les accompagnent et à bout de nerf Juliette décide de les laisser tomber !
Mais elle n'abandonne pas son idée de voyage pour autant, à elle le Scottish Trip :)
Une fois le concert fait, une fois qu'il a bien pris son pied avec une des groupie, Steve tombe de haut et se rend compte qu'il a toujours des sentiments pour Juliette !
Il décide de partir sur ses traces... ce qui va être compliqué vu qu'il n'a aucune idée de l'itinéraire choisi par la jeune femme :)
J'ai adorée ce roman, que j'ai trouvé très bien ficelé, avec une écriture fluide, et très agréable à lire.
Juliette est une jeune femme touchante et hyper attachante. Au début timide et effacée, elle se révèle bien plus forte que je ne le pensais au premier abord :)
Steve est une "rock star", enfin faut le dire vite ;) Un crétin, ça c'est sur ! Mais un crétin qui se pose des questions, c'est déjà ça :) J'exagère, ce n'est pas un crétin, juste un mec, et il n'a pas toujours le beau rôle dans cette histoire toutefois il n'a pas tous les tords. Et j'ai bien aimé ce personnage.
J'ai aussi apprécié les personnages que l'on découvre au fur et à mesure de ce Scottish Trip.
Il y a des surprises dans ce roman, l'auteure ne va pas là où je le pensais, elle ne choisit pas la facilité et c'est ce qui m'a plu :)
Je ne peux pas en dire plus car il serait dommage de trop en dire, mais je peux vous assurer que j'ai apprécié mon voyage en Ecosse, et la fin est très réussie :)
Je mets un gros cinq étoiles à ce joli roman, bourré d'humour, et qui est à découvrir :)