Critique de jamiK

Zorglub est enlevé par le Triangle, l'enquête de Spirou, Fantasio, le comte de Champignac, Itoh Kata et Spip va les mener sur une île du pacifique, où la population locale se retrouve sous le joug du Triangle, dirigé par un certain Papa Pop.
Action, retournements de situation, humour, c'est peut-être le meilleur album de Spirou par Fournier. C'est bien ancré dans les années 70, les personnages ont les cheveux plus long et Fournier n'aimant pas beaucoup le personnage de Seccotine, va créer un nouveau personnage féminin, Ororea, brune pétillante aux cheveux longs relachés, bien plus “seventies. On retrouve d'autres de ses inventions : le Triangle, organisme malfaisant faisant référence au Spectre de James Bond, Itoh Kata, le magicien japonais. Son univers lui est propre, imaginatif, le dessin devient parfois un peu trop fouilli, mais toujours très dynamique et vivant. Cette aventure sur un île est vraiment bien menée, bien rythmée, inventive et sympathique.