AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de theowen


Après 4 années sans aller en vacances, la famille de Demsey décide de partir. A leur arrivée au camping, il retrouve sa meilleure amie, cousine et confidente Shana. Ils sont inséparables. C'est en allant à la plage de Demsey rencontre Tonio, un jeune homme plus âgé, leurs regards en disent long sur leur attirance réciproque. Mais c'est à une soirée que Tonio fait le premier pas, leur premier baiser est magnifique et passionné.

C'est le début de leur aventure, qui sera semée d'embûches.

Comme partout, les gens du voyage ne déroge pas à la règle, comment l'homosexualité de Demsey va-t-elle être perçue par sa famille et ses proches ?



Ce qui m'a plu dans cette histoire, c'est sa douceur, sa réalité poignante, sans artifices.

Même si au début j'ai eu du mal à me faire au vocabulaire et expressions, je m'y suis habituée rapidement.

La relation entre Tonio et Demsey est romantique, douce et fougueuse, c'est un amour puissant et sincère. Même si pour eux, vivre caché n'est pas une solution, il est toujours difficile de révéler son homosexualité quelque soit son milieu social.

Mon personnage préféré est Shana qui est forte, courageuse malgré ce qu'elle a vécu, elle est attachante, sincère et grâce à elle la relation de son cousin est plus facile.

On éprouve également beaucoup d'affection et de tendresse pour les acteurs secondaires de ce récit qui vivent des hauts et des bas. Mais le plus important c'est l'attachement à la famille, le sens de l'honneur, le sacrifice que l'amour est capable de vous faire accomplir.

Johan Fournier nous plonge dans la vie des gens du voyage, nous en explique les us et coutumes. Nous dévoile dans son roman une partie de lui-même.

J'ai éprouvé beaucoup d'émotions et pas des moindres : j'ai été heureuse pour Demsey et Tonio, triste pour Shana, en colère contre Peter, énormément de respect et de compassion pour Diégo un frère exceptionnel.

J'ai ressenti de la peur pour leur avenir suite à certains événements même si je ne cautionne pas totalement mais je comprend. Après toutes ces péripéties, des amitiés solides se sont créées, des liens se sont renforcés, des vérités révélées et la vie à repris son cours.

La fin est belle et poignante, Monsieur Johan Fournier, je suis une Gadgi ravie d'avoir découvert cette romance magnifique toute en subtilité et sensibilité.

Un livre à découvrir Absolument !


Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}