Citations sur Un amour de gitan : Le chemin de la liberté (2)

Demsey contre Tonio, Brandon contre Philippe, Shana seule les regarde et leur dit : — Vivement que je trouve quelqu’un hein ! J’en ai marre d’être celle qui tient la chandelle. — Tu vas trouver, faut juste le temps de tomber sur quelqu’un de bien, répond Tonio. — Oui belle comme tu es, tu vas pas rester longtemps célibataire, ajoute Philippe. — Et c’est des gays qui me disent ça en plus ! — Oui bin s’il y a bien des hommes qui aiment les femmes pour autre chose que leur physique, c’est bien les gays ma cousine, répond Demsey. — Ouais je sais mais en attendant aucun de vous ne me fera la cour ! s’exclame-t-elle en riant.
Demsey se retient de sourire mais ne peut s’en empêcher. Il trouve ça malsain d’être heureux par cette situation mais le soulagement que lui procure le fait d’avoir son frère de son côté est plus fort. Diégo le remarque et lui lance d’un ton rassurant : — Tu peux sourire frère ! Ne te sens pas coupable pour ce que tu n’as pas fait, tu sais s’ils ont bien fait les choses ils s’en sortiront. Cela appartient au passé maintenant, on y peut plus rien, savoure le présent et concentre-toi sur le futur. Tu peux compter sur moi si tu as besoin. — Merci mon frère, lâche Demsey avec un grand sourire.