Critique de Ileauxtresors

Qu'ils viennent au monde dans une grande maison ou au creux d'un édredon, au pays des pingouins ou en plein désert, les bébés se ressemblent : car « tous ces bébés, tout le monde le sait, ont deux petites mains et deux petits pieds » !

Les illustrations nous transportent dans des univers divers et variés, urbains, ruraux, nordiques ou orientaux…

Mais tous nos repères sont là. Grâce à la récurrence des adorables petites mains et petits pieds et de la petite phrase répétitive de l'album qui résonne comme une comptine. Impossible de ne pas se laisser entraîner, les rimes aidant et les bébés grandissant, jusqu'à la chute pleine de tendresse.

Hymne réjouissant à la diversité, à la fraternité et aux câlins, cet album découvert grâce à ma copinaute Colette figure parmi mes incontournable en « premier âge ». Quel plaisir, donc, de l'offrir à ma petite cousine qui vient de fêter son premier anniversaire !
Lien : https://ileauxtresors.blog/2..