Critique de FlavieFleurBleue

Liv Fox a l'art et la manière de reprendre les codes de la romance “Made by Jane Austen” en y apportant une touche de fraîcheur et de nouveauté, sans la dénaturer.
Lorsque j'ai lu le résumé “d'Irrésistible arrogance” j'étais donc obligée (et terriblement excitée) de le lire !

Aux premiers abords, l'intrigue principale de cette romance resplendit de singularité dans le genre, basée sur des quiproquos, des non-dits, des préjugés et des fausses croyances. En romance, il s'agit généralement d'une méprise, le tout dernier obstacle à surmonter avant le happy ending.

Lorsque j'ai donc compris qu'il allait s'agir du fil rouge du roman, j'étais super impatiente... Mais ça n'a pas était ce que j'espérais
En soi, Liv Fox a saisi l'essence exacte de son thème et l'a bien exploité. le fil rouge tient debout jusqu'à la fin, mais hélas, au prix fort – à mes yeux – de la longueur et des répétitions…
En effet, hormis cette intrigue principale, le récit manque d'adrénaline. J'ai eu la sensation que, pour combler l'espace creusé par un fil rouge, certes original mais peu étoffé, on passait un temps infini dans l'esprit des personnages. Leurs réflexions étaient sensées et cohérentes, aucun doute là-dessus, mais elles étaient trop poussées et redondantes.
Ce qui a aussi impacté le rythme du récit. Les cent premières pages sont un poil trop longues à mon goût et c'est là où j'ai commencé à douter de la force de ce genre d'intrigue en fil rouge principal. Sentiment qui ne m'a, hélas, pas quittée de toute ma lecture.

Je dois admettre que l'alternance des points vue était tout à fait approprier dans cette romance, mais il s'y dessinait une ritournelle… manquant d'un peu d'explosion.
Il m'a manqué d'autres intrigues secondaires fortes à accrocher à ce fil rouge, du pep's, de l'énergie car le rythme était trop piano pour moi.

La face positive est que nos héros, Sélina et Charles, ont été très bien sculptés ! le travail autour de leur personnalité est recherché, profond et abouti.
Et vers la fin, mon côté fleur bleue a repris le dessus, ravie de lire le dénouement romantique et espéré.

Même si je n'ai pas tressailli face à leur histoire, Irrésistible Arrogance reste une jolie romance où les codes du genre ont été respectés.

Ce ne sera pas un coup de coeur pour moi cette fois-ci, les longueurs et les répétitions ont fait trop d'ombre à l'intrigue et je l'admets, m'ont un peu ennuyée…
Ceci-dit, je ne remets pas en question la plume de Liv Fox et ce sera partie remise pour un autre roman de la série “Amour imprévus“