AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ma_bouquinerie


Je ne suis pas une fane incontestable de romance mais... Les romances historiques ont toujours un goût plus sucré pour moi. En plus je dois dire que j'aime énormément la plume de l'auteure, j'avais déjà beaucoup aimé Miss Erington et celui-ci ne m'a pas déçue.

On n'est pas dans une belle romance où tout se passe pour le mieux et je dois dire que j'ai bien cru que les personnages ne finiraient jamais.... (vous vous doutez de la suite mais je ne le dirai pas ouvertement, pas de spoile hum hum). Ce qui est génial c'est qu'on suit les deux personnages, on a les deux points de vues et donc on peut les traiter d'imbécile à tour de rôle...

Le cadre est bien posé, il y a de la recherche, on est dans un contexte que j'aime énormémen. L'intrigue est faite dans le même moule que miss Erington (j'étais contente de retrouver ce schéma, qui me rend dingue d'ailleurs parce que j'adore mais, en même temps, je veuuuuux savoir) , on nous dévoile les éléments petit à petit et il faut attendre longtemps pour savoir enfin ce qu'il s'est passé entre les deux protagonistes. Ce que j'aime énormément dans ses romances, c'est la dimension que prend le quiproco, il y en a tellement dans notre quotidien, on perçoit les choses tellement différemment... Je trouve qu'elle exploite cette piste très bien et elle nous montre à quel point les petits détails peuvent faire la différence dans le relationnel.

Ce que j'ai également trouvé intéressant c'est l'évolution des personnages, cet espèce d'échange de comportements comme s'ils tentaient de garder un équilibre dans leur fonctionnement (on a parfois envie de leur mettre des claques, il faut l'avouer...).
Commenter  J’apprécie          00







{* *}