Critique de Alex_etsesbooks

J'ai beaucoup aimé rentrer dans l'univers de Lynn Fox. Unique et captivant, l'autrice a su me faire plonger dans son royaume où la guerre fait rage entre les humains et les sombs, êtres maléfiques assoiffés de sang.

Subitement les sombs, vont gagner en puissance et l'ordre des choses est bouleversé. Ce sera le point de départ de la quête menée par Roy le prince d'Alquilon, et aspirant veilleur.
D'ailleurs, j'ai vraiment apprécié la partie sur l'entraînement des veilleurs où on entre dans l'apprentissage. C'est à ce moment là que l'on découvre Roy et sa pugnacité envers les déceptions qui s'accumulent. Ce personnage m'a beaucoup touché, il n'abandonne jamais et se donne à 100% quoi qu'il arrive.

Il y a aussi pleins d'autres personnages qui sont attachants et touchants comme Lunya et Beolmas, et d'autres remplis de mystères comme Sharwynn et la Panthère noire. Pour ne cités qu'eux.

Je tiens à souligner aussi tout le travail de Lynn qui permet de ne pas se perdre malgré l'univers très riche. En effet, au début du livre, on retrouve :
* Les illustrations des personnages avec leurs caractéristiques
* Les diagrammes des liens entre les personnages
* le diagramme des dieux.

De plus, vous pouvez retrouver un bestiaire illustré sur son compte Instagram @lynnfoxauteur 😍😍😍

Il y a aussi les archives, après certaines fins de chapitres sont un plus et je trouve le concept super original. Elles permettent d'en savoir plus sur l'histoire mais également sur certaines créatures comme les Aquatigris.

Seul petit bémol pour moi : je n'ai pas eu assez de magie. J'ai espoir qu'il y en ai plus dans les autres livres.

En conclusion, c'est un très bon préambule qui permet de bien posé les bases de l'histoire pour les prochains tomes. J'ai hâte d'en découvrir plus.