Critique de MyaRosa

Très belle découverte que ce thriller hypnotique et très cinématographique venu tout droit d'Australie. On y rencontre Frank Benett, un flic séducteur et impertinent, qui m'a un peu déroutée au départ par son franc parler et sa façon de penser. Il essaie de s'intégrer dans la brigade qu'il vient de rejoindre, mais sa coéquipière, la belle Eden, est étrange et distante et son frère qui n'est jamais loin d'eux ne cesse de le provoquer. Pourtant, loin d''effrayer Frank, cela ne fait qu'attiser sa curiosité...

L'équipe enquête sur une affaire vraiment glauque. Ames sensibles s'abstenir. Il est question d'organes, de démembrement et autres joyeusetés aussi sanglantes qu'écoeurantes. L'intrigue est vraiment prenante et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Il y a de nombreux rebondissements et le texte est très fluide. On ne voit pas le temps passer et c'est tellement bien écrit qu'on a l'impression que tout se passe sous nos yeux. Ce roman m'a vraiment fait penser à une série TV.

Et puis, il y a toute cette histoire autour d'Hadès, personnage absolument fascinant. J'ai adoré découvrir son univers et ses secrets et apprendre à le connaître un peu mieux. J'ai aimé la manière dont l'auteur nous montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences et cette façon qu'elle a de nous pousser à nous interroger sur le bien et le mal. Elle fait surgir de la lumière, de l'amour et de la bonté là où on ne les attend pas tandis que le pire, l'horreur, l'indicible est là, juste sous nos yeux.

La construction du roman m'a également beaucoup plu. Il y a des éléments que l'auteur nous laisse deviner assez rapidement sans que pour autant le suspense ne soit gâché. On est terriblement intrigué par toute cette histoire et on a vraiment envie de tout savoir et surtout de savoir comment ça va se terminer... J'ai adoré ! On retrouvera les personnages dans "Eden" en octobre prochain et "Fall" en février 2018. J'ai déjà hâte !
Lien : http://mya.books.over-blog.c..