AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Ninis47


Ninis47
  12 mars 2018
Si j'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, le second tome avait vraiment été une lecture en demi teinte. J'ai tout de même souhaité lire Fall car je voulais savoir comment l'auteure allait finir son histoire et ce qui allait advenir de ses deux personnages principaux. Et heureusement pour moi j'ai bien plus apprécié ce dernier opus!

Après une dernière affaire éprouvante qui a bien failli coûter la vie à Eden, Franck suit une thérapie pour combattre ses démons qu'il a du affronter lui aussi dans le tome précédent et la seconde vie de serial killeuse d'Eden de plus en plus dure à supporter pour lui. Mais voilà qu'une nouvelle enquête apparaît, une joggeuse est retrouvée totalement défigurée dans un des parcs de Sydney et qu'Imogen, la petite amie psychologue de Franck fouille dans le passé d'Eden et se rapproche dangereusement de la vérité...

J'ai retrouvé dans Fall ce que j'avais apprécié dans Hadès. Un thriller prenant et entraînant qui ne nous laisse pas beaucoup de répit.

Franck avait connu beaucoup de souci précédemment, l'assassinat de sa petite amie a été un gros coup dur pour lui, il a sombré dans l'alcool et les médicaments mais il a bien remonté la pente et il est désormais en couple avec Imogen, la psy qui le suivait (pas très déontologique, je vous l'accorde!!). J'ai retrouvé le personnage plein d'entrain que j'avais apprécié dans le premier tome.
Eden a pas mal évolué également. Elle a manqué mourir lors de sa précédente infiltration, et elle se remet difficilement des blessures qu'elle a reçu. On la sent encore plus déterminée, hermétique aux sentiments, même si des failles peuvent apparaître à certains moments. Elle n'est pas entièrement inhumaine.
Imogen par contre m'est sortie par les yeux. Elle est infâme et imbuvable. Franck semble totalement aveugle à sa véritable nature et ça m'a profondément agacée!!
Hadès est bien moins présent dans ce tome ci. On l'avait bien découvert dans Eden, son passé, son vécu, comment il était devenu ce criminel si célèbre.
Ici la part belle est faite à Eden et Franck, à l'évolution de leur binôme, de leur personnalité. Comment Eden gère son âme de meurtrière en série, comment Franck relève la tête, gère sa nouvelle enquête et son couple...

Même si le style de l'auteure est très narratif, je l'ai trouvé moins lourd que dans le tome précédent, moins dense. On est toujours dans une ambiance bien particulière, assez sombre et oppressante.
L'enquête est prenante et entraînante, nous avons très peu de temps morts dans ce récit et c'est vraiment appréciable. Je trouve que l'auteure a parfaitement mené son enquête, sa construction, le passé et l'évolution de son meurtrier, tout est extrêmement bien pensé.
Le seule chose que je regrette un peu avec ce roman, c'est la fin que j'ai trouvé un peu trop abrupte, la révélation qu'a Franck pour la résolution de l'enquête m'a semblé un peu trop facile...
Pour ce qui est de la "vraie" fin de la trilogie, des personnages, j'avoue que je ne l'aurais pas fait finir comme ça, mais ça aura eu le mérite de me surprendre!

Une chose est sûre, pour toute personne aimant le thriller, les romans policiers à ambiance, je conseille vivement cette trilogie (en plus le premier tome sort en poche, donc plus d'excuse!), et pour ma part, je suivrais les autres livres de cette auteure qui seront traduits!

Lien : http://ninisbook.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (2)voir plus