Critique de LesChroniquesDeMimbue

Mon avis :

Je ressors très surprise de ma lecture par rapport à plusieurs points. Je me suis retrouvée hors de ma zone de confort littéraire à cause de l'une des situations rencontrée dans ce roman, mais tout compte fait ça ne m'a pas dérangé outre mesure. L'écriture est parfaitement maîtrisée, elle est souple et coordonnée. L'histoire se lit naturellement et du fait d'être exposée à plusieurs points de vue, l'attachement pour les personnages est plus profonde. Même si par moments, ils avaient le don de m'agacer LOL ! J'aurais aimé en savoir davantage sur certains personnages secondaires ainsi que sur les origines de la mise en place des agences de « recrutements de talents ». Mais ça c'est tout moi, je veux toujours tout connaître dans les moindres détails ! le seul petit bémol ressenti durant cette lecture a été le manque de phénomènes magiques, en lisant le résumé je m'attendais vraiment à entrer dans un univers imaginaire sans limite ! Surtout sur le fait que les protagonistes soient confrontés à une succession d'expériences abracadabrantesques… Mais, j'ai tout de même beaucoup apprécié me plonger dans leurs têtes et être mêlée à leurs déferlements d'émotions ainsi que leurs nombreuses interrogations. La fin est un « vrai » final qui ne nous plante pas au beau milieu d'un retournement de situation qui pourrait nous laisser sur les fesses, mais elle laisse aussi l'opportunité d'entrevoir une suite… Ma question sera donc la suivante : Aurons-nous la chance d'être emportés à nouveau dans les aventures d'Alix et/ou de Thomas ? Franchement, n'hésitez plus et foncez découvrir « Clair Obscur » ! Je remercie l'auteur de m'avoir donné l'occasion de pouvoir le lire ainsi que pour sa confiance en me confiant son dernier roman en service presse.
Lien : https://celinedhkroniqueuse...