Critique de Lanabook

Thomas, étudiant de 23 ans, est à la recherche d'une expérience de fin d'études. Il passe de multiples entretiens sans rien décrocher, Les rendez-vous s'enchaînent et se ressemblent jusqu'au jour où il postule chez ORMEDIA une agence pour artiste.
Son entretiens est des plus étrange et il est le premier surpris de recevoir un message lui annonçant qu'il à décroché le poste.

Sa petite amie Alix cherche également un emplois à la différence que la jeune femme est sure d'elle lors de ses entretiens. En même temps que Thomas elle obtient un poste chez APIP pour un poste d'assistante juridique.

Tous deux sont ravis d'avoir un job mais ils sont loin de se douter qu'ils ont dégoté un poste dans deux société concurrentes, deux agences pour artistes mais les talents qu'ils vont découvrir sont bien au delà de ce qu'ils imaginaient possible.

Les secrets, la passion, les non-dits vont être le quotidien de Thomas et Alix.
Mais est-ce que le jeune couple sortira indemne de l'emprise de l'ombre et de la lumière?

Les deux héros sont diamétralement différents, en effet Alix est constamment dans le contrôle alors que Thomas vie sa vie comme elle vient et sans prise de tête. Mais ils ont un point commun, la rencontre d'être exceptionnel et sans le savoir ils vont vivre les même expériences sans pouvoir en parler.

Aidan Fox nous offre une romance fantasy où le lecteur découvre le milieu professionnel des magiciens.
A travers sa plume fluide et riche l'auteur a réussi a m'emmener dans son univers même si j'aurai aimé que la magie soit plus développée. La romance est très présente et bien menée nous emmenant sur le chemin du questionnement de son couple mais également de sa sexualité.

A travers CLAIR OBSCUR l'auteur aborde également différents sujets comme l'homosexualité, le danger d'être une femme, les regards et le jugement des autres mais surtout l'acceptation de soi.

En bref un bon moment de lecture agrémenté de citations et d'arabesques à chaque chapitre ce qui donne un petit plus.
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..