AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.39 /5 (sur 60 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Aidan Fox est un auteur et dessinateur de fantasy. Sa plume fluide s'inspire de celle de Pierre Bottero et mêle des influences aussi diverses que Tolkien, Moorcock ou même Alain Damasio. Passionné de mondes imaginaires, il a construit un vaste univers, dans lequel il a déjà placé trois séries : les Murmures du Shar, une aventure de fantasy épique dans un monde souterrain sur le thème de la magie noire ; la Fille de l'Eau, un récit à mi-chemin entre steampunk et fantasy qui explore la magie de l'Eau ; et le Chant des Sables, un chasse au trésor dans un univers inspiré d'Orient et d'Egypte antique qui dépeint une poétique magie de l'Air.

En 2021, il prévoit de se diversifier en publiant une romance paranormale qui mélange les genres, aux éditions Ermin. Il vit à Nantes et distribue ses livres dédicacés (aves ses dessins) via sa boutique en ligne. Il propose également de services de coaching pour les auteurs en herbe.

Instagram, Facebook, Twitter : Aidan Fox Auteur
Site web : aidanfoxauteur.com
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Aidan Fox   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Pois0n   12 mai 2018
Les murmures du Shar, tome 1 : Le masque et le sabre de Aidan Fox
– Je vous dois un compliment. Vous avez beau n'avoir qu'un combattant, il décime mes propres guerriers avec une insolente efficacité !

Gardal était en effet un grand amateur de duels. Il possédait l'une des plus vastes écoles de gladiateurs de Khrone et était un laniste d'une grande réputation. Cette dernière récompensait certainement davantage les talents de son entraîneur que les siens tant il était insipide.

– L'insolence est, il me semble, l'un de mes plus regrettables défauts, répondit poliment Asia.

– Que votre beauté compense largement... Cette robe de satin transparente, cachée sous de longs voiles sombres, ce fin collier d'opales, ce diadème ciselé avec grâce, et cette bague d'un noir de jais qui complète la figure, autant de détails qui accroissent votre charme ténébreux. Vous devriez faire attention...

Il avait approché son visage du sien, comme à son habitude lorsqu'il s'apprêtait à proférer une nouvelle menace. Ce soir toutefois, Asia n'était pas d'humeur à goûter ses jeux mesquins. Elle le gratifia donc d'un sourire moqueur et ironisa :

– Quel dommage que nous ne naissions pas égaux à cet égard !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
MjeyW   25 décembre 2020
Le chant des sables de Aidan Fox
Le musicien est un jardinier. Des tons, il façonne des bêches. Des octaves, il assemble des râteaux. Des silences, il forme des cisailles. Ses outils en main, il orchestre une composition botanique. Il creuse des tranchées de croches dans lesquelles il sème des points prometteurs, cultive des vergers d’arrangements aux pousses mélodieuses.
Commenter  J’apprécie          30
Pois0n   05 octobre 2019
La fille de l'eau, tome 3 de Aidan Fox
C'était bien la seule chose qui lui déplaisait dans la conduite : les autres usagers. Il n'avait aucune confiance en eux, et craignait toujours les mouvements hasardeux d'un conducteur inconscient. Il suffisait d'un simple écart pour conduire à la catastrophe.
Commenter  J’apprécie          30
Pois0n   03 octobre 2019
La fille de l'eau, tome 2 de Aidan Fox
– Les pirates ont construit un havre sur Altora, mais ils ont toujours été des navigateurs. Des marins. Le destin nous envoie aujourd'hui un message clair : il est temps de retourner à la mer.
Commenter  J’apprécie          30
Lanabook   01 novembre 2019
Clair obscur de Aidan Fox
Il existe six principales disciplines, qu'ils ont classées par couleurs. Il y a d'abord les magies élémentaires : rouge, bleue, verte et jaune, qui correspondent respectivement au feu, à l'eau, à la terre et à l'air.

Tout en discutant, il griffonnait chacune des couleurs autour du disque.

Puis il y a les deux magies du vivant : blanche et noire ; la première est positive, elle crée, régénère, échange. La seconde est négative, elle détruit, corrompt et tue.

[Hayden]
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   23 mars 2018
La fille de l'eau, tome 1 de Aidan Fox
Avec lui à ses côtés, elle relèverait n’importe quel défi.

Comme celui qu’elle préparait depuis quelques mois : la Coupe des Sept Principautés, la plus longue et la plus périlleuse jamais inventée.

Elle avait toujours eu de l’ambition, mais les délires de Joan étaient d’une toute autre mesure. Se lancer dans un tel périple, à leur âge ! Cela relevait davantage de la folie que de l’ambition. Les plus jeunes coureurs commençaient leur carrière à vingt ans passés, et tous deux n’en avaient que quinze.
Commenter  J’apprécie          00
Pois0n   01 mai 2017
Les murmures du Shar, tome 1 : Le masque et le sabre de Aidan Fox
Mieux vaut se bâfrer qu'avoir le ventre vide.

Proverbe ogre
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   23 mars 2018
La fille de l'eau, tome 1 de Aidan Fox
Au commencement des choses, le monde était une force immuable, unique et indivisible du cosmos. Au fil des âges, sa fantastique unicité se morcela, laissant jaillir de sa fragmentation quatre puissances élémentaires : Eau, Terre, Air et Feu. Dans le cœur du monde, chacune possédait son propre territoire élémentaire, et prospérait sous l’égide d’un avatar appelé « Essence ». Et chacune se mit à façonner l’enveloppe encore vierge du monde.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   23 mars 2018
La fille de l'eau, tome 1 de Aidan Fox
Elle avait un aspect féérique. Pas une allée qui ne soit embellie d’un miroir ou d’une fontaine. Les flèches élancées et les vastes coupoles de verre y côtoyaient les grandes avenues et les passerelles audacieuses dans un ensemble gracieux au charme éblouissant. On l’appelait « le miroir de la mer », parce que cette dernière se reflétait à l’infini dans les innombrables baies vitrées qui s’enchaînaient sur les façades des bâtiments.
Commenter  J’apprécie          00
Pois0n   23 septembre 2019
L'oppresseur de Aidan Fox
– La frontière était nécessaire pour me préparer. Pour nous préparer. Sans elle, nous serions tombés face à vous aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

1984 - Orwell

Comment s'appelle le personnage principal du roman ?

Wilson
Winston
William
Whitney

10 questions
1743 lecteurs ont répondu
Thème : 1984 de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur

.. ..