Critique de MagEv

Sidney, Australie, un criminel respecté nommé Hadès, tient une décharge qui permet de faire disparaitre les corps qu'on lui amène contre de l'argent. Par un concours de circonstance, il va être amené à élever les jeunes Éric et Eden, frère et soeur. Une fois adulte, ces derniers deviendront flics et Eden aura pour partenaire Frank. Ils vont enquêter sur un tueur en série qui éviscèrent ses victimes.
C'est Frank qui raconte sa rencontre avec Eden et l'enquête qu'il va mener avec elle, l'emploi du « je » est donc de mise. Une bonne idée je trouve ! Au fils des pages, je découvre également la vie d'Eden et d'Éric auprès d'Hadès et leur véritable nature qui va se révéler peu à peu.
Un roman sombre, avec une enquête somme toute de facture classique mais avec des personnages ambigus et intéressants à découvrir. D'ailleurs, ce n'est pas l'enquête qui est mise en avant mais plutôt les personnages qui se dévoilent petit à petit. Sur la couverture est notée « On ne nait pas tueur, on le devient. », cette phrase prend tout son sens au fil des pages !
Un roman sombre certes mais avec un peu d'humour distillé ici et là, celui de Frank, pour alléger un peu l'atmosphère. Un bon turn-over, du suspense, des personnages qui ont encore des choses à raconter et une plume agréable à lire me donne envie de me plonger dans le 2nd opus pour connaitre la suite.