Critique de Bookshavethorns

Après une campagne Ulule stressante, nous avons enfin atteint le but des 100% et les avons même dépassés ! J'ai donc été ravie de recevoir le roman, et encore plus de me replonger dans ce nouvel univers de Lynn Fox ~

ɴᴏᴜs sᴜɪᴠᴏɴs ʜᴀᴠᴠᴀ, ᴠéᴛéʀɪɴᴀɪʀᴇ ᴀᴜ ɢʀᴀɴᴅ ᴄoeᴜʀ ʙʟᴇssé, ǫᴜɪ ɴ'ᴏsᴇ ᴘᴀs ɴᴏᴜᴇʀ ᴅᴇ ʀᴇʟᴀᴛɪᴏɴ séʀɪᴇᴜsᴇ ᴀᴠᴇᴄ ʟᴇs ʜᴏᴍᴍᴇs ᴄᴀʀ ᴇʟʟᴇ ᴀ ᴘᴇᴜʀ ᴅ'êᴛʀᴇ ᴀʙᴀɴᴅᴏɴɴéᴇ à ɴᴏᴜᴠᴇᴀᴜ. ᴜɴ ᴊᴏᴜʀ, ᴜɴ ɪɴᴄᴏɴɴᴜ ᴅéᴘᴏsᴇ ᴜɴ ᴍʏsᴛéʀɪᴇᴜx ᴀɴɪᴍᴀʟ ᴅᴀɴs sᴀ ᴄʟɪɴɪǫᴜᴇ, ᴀғɪɴ ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ ʟᴇ sᴏɪɢɴᴇ.

s'ᴇɴ sᴜɪᴠᴇɴᴛ ᴅᴇs ʀᴇᴛʀᴏᴜᴠᴀɪʟʟᴇs ᴀᴠᴇᴄ sᴏʀᴇɴ, ǫᴜɪ ᴀ ᴘʀɪs ᴜɴᴇ ᴅéᴄɪsɪᴏɴ ᴄᴏᴍᴘʟɪǫᴜéᴇ ᴇᴛ ʟᴇ ᴅéᴘᴀssᴀɴᴛ ᴛᴏᴛᴀʟᴇᴍᴇɴᴛ, ᴇᴛ ᴜɴᴇ ᴀᴠᴇɴᴛᴜʀᴇ ᴍᴀɢɪǫᴜᴇ ᴇᴛ ғéᴇʀɪǫᴜᴇ, ᴇᴍᴘʟɪᴇ ᴅᴇ ᴍᴀɢɪᴇ ᴅᴇ ɴᴏëʟ ᴇᴛ ᴅ'ᴜɴᴇ ᴅᴏᴜᴄᴇᴜʀ ᴛᴇʟʟᴇ ǫᴜᴇ ʟʏɴɴ ғᴏx ᴘᴇᴜᴛ ᴇɴ éᴄʀɪʀᴇ.

Je fus émerveillée par cette lecture toute mignonne, par ces animaux hybrides magnifiques et aux comportements si beaux. Je me suis beaucoup attachée à Chausson, et beaucoup inquiétée, surtout au début, car je trouvais qu'elle mettait longtemps à s'en occuper ToT
Les descriptions des paysages, des créatures et des us et coutumes du village ont été travaillés avec soin, et je me suis plu à m'imaginer aux côtés d'Havva dans cette aventure (heureusement au chaud sous ma couette! x))

J'ai trouvé l'alternance de chapitres dans le présent et de flashbacks très pertinente (et touchante) pour comprendre les 2 personnages principaux, Havva et Soren

Une petite redondance sur les déclinaisons de la douceur, mais qui n'impacte en rien la lecture, nous faisant au contraire bien comprendre le message véhiculé par l'autrice, par qui l'on découvre une facette de Noël merveilleuse. Moi qui préfère Halloween, j'ai adoré cette lecture doudou! Elle m'a donné très envie d'aller voir les aurores boréales!!

Encore une fois, les thèmes abordés sont importants et montrent le côté profondément touchant de la chose en abordant le pardon, l'Amour avec un grand A, qui peut survivre à toutes les épreuves. Certains diront sans doute que c'est un peu naïf, pour ma part, j'ai trouvé ça émouvant et juste dans ce monde souvent violent et aux valeurs décrites qui ont tendance à se perdre.

Merci donc à Lynn Fox pour ce magnifique roman, qui, je l'espère aura une suite pour trouver une solution au problème soulevé à la fin (je ne vous dis pas quoi! )
Lien : https://www.instagram.com/p/..