Critique de Les_lectures_de_kathy

Encore une fois la maison d'édition frappe fort avec cette sublime couverture envoûtante.

Dans cette toute première parution 2023 des éditions Faubourg nous découvrons le personnage d'Augusta.

Cette jeune femme occupe un poste qui ne la passionne pas et est en couple plus par "habitude" que réellement par amour. Mais une opportunité professionnelle de rêve pourrait bien changer son quotidien qui est loin de lui apporter un épanouissement personnel.

Augusta accepte donc un poste à Harlowe House, maison historique d'une riche famille qui a été transformée en un petit musée à Tynemouth, dans le Massachusetts.

En parallèle nous suivons Margaret Harlowe, jeune femme issue d'une famille aisée de Nouvelle-Angleterre, mais elle ne correspond pas tout à fait à ce qu'on attend d'elle à l'époque. Elle devient de plus en plus étranger et cultive un pouvoir. Bientôt, on chuchote autour d'elle et le nom de « sorcière » émerge.

Augusta va commencer à effectuer diverses recherches autour de Margaret Harlowe. Alors même que tout prête à croire que rien n'a été laissé à son sujet volontairement. Augusta s'obstine dans ses recherches obsédantes.

Ces deux femmes, que 150 ans séparent, vont pourtant tisser des liens qui peuvent se révéler dangereux...

Un roman à double temporalité doté d'une ambiance envoûtante presque mystique, une touche de fantastique, des secrets de famille et des destins de femmes sont les atouts incontestables de ce roman d'Hester Fox.

Je me suis laissée complètement embarquée pour mon plus grand plaisir au coeur de cette histoire hors du commun. J'ai été captivée par tous ces mystères qui flottent autour d'Augusta, Margaret et Harlowe House et qui vous tiennent en haleine jusqu'aux dernières lignes.

Je dois avouer que j'avais une petite appréhension sur le côté fantastique de ce roman, mais cela ne m'a finalement pas dérangé, tout est parfaitement bien dosé.

Comme quoi... ça a du bon aussi de changer quelques fois ses habitudes de lecture. Cela nous réserve parfois de belles surprises.