Critique de Nessa_intuitive

{LECTURE 2023-115} La berceuse des sorcieres de Hester Fox chez Faubourg Marigny.

Margaret et Augusta que 150 ans séparent. Harlowe House, fin du XIXème siècle, Margaret éprise de liberté vit sa vie comme bon lui semble. Elle fait beaucoup parle d'elle mais finira dans l'oubli. Augusta, prend ses fonction dans la maison Musée historique de la famille Harlowe. Elle découvre dans les archives une fille dont les traces ont été effacées. Ce qui éveillé sa curiosité.

Entre conte, sorcellerie et roman historique, on est immédiatement pris au piège de cette maison, de ces deux femmes. Mystérieuse, la plume est fluide et envoûtante tel un sort qui rend la lecture addictive. A aucun moment, on a envie de le lâcher dans cette ambiance oppressante voir dérangeante qui traite de la mémoire généalogique.

J'ai aimé cette ambiance. J'ai aimé découvrir des indices pas à pas. J'ai aimé ces deux femmes. J'ai aimé la magie et l'alchimie. J'ai aimé cette intrigue qu'on découvre. J'ai aimé le côté fantastique. J'ai aimé les secrets de famille. Mon seul bémol sera sur la fin malgré qu'elle apporte toutes les réponses, elle est un peu abrupte...

Bref, une histoire mystérieuse ou il faut se laisser porter en mettant de côté toute logique.

Et toi, tu l'as lu?