Critique de _sweetshelves

Quand j'ai appris que Lynn Fox allait sortir un roman complétement différent de sa saga principale (Animae), j'ai tout de suite été complétement hypée ! Alors, oui, c'est de la romance et je lis très très peu de romance… Mais il y a un fond fantastique et c'est ce qui m'a fait kiffer l'histoire du début à la fin ! Encore une fois, j'ai été totalement transportée par la plume de l'autrice. Elle est douce et belle. On ressent toute sa bienveillance au travers de ses lignes et c'était un vrai régal à lire. Je discute pas mal avec Lynn et cette histoire reflète parfaitement les parts de sa personnalité que j'aime.

J'ai lu l'histoire très rapidement. Les péripéties s'enchaînent de manière très fluide et sont haletantes. le côté « nature » m'a fait énormément penser à une figure iconique des comics de Batman : Poison Ivy. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison à propos de plein d'événements. J'ai également trouvé que la vision de l'autrice sur la nature était très belle, saine et communicative. On sent sa passion pour l'environnement naturel (j'ai peur de spoiler trop le récit si je m'étends sur cette partie, alors je préfère rester assez vague). J'aimerais revenir sur les thèmes abordés dans le roman. Je les ai trouvé importants et très bien amenés au vu de la gravité de certains. Ils sont touchants et m'ont donné envie de verser quelques larmes à certains moments.

Concernant les personnages, j'avais littéralement envie de dévisser la tête à Arthur. Qu'est-ce que je ne l'aimais pas au début du roman ! Et je dois avouer que cela m'a fait très peur pour la suite de ma lecture. Heureusement que son évolution psychologique est dingue ! Sinon, j'aurai eu énormément de mal. Je vais d'ailleurs vous laisser découvrir par vous-même ses traits de caractères (comme ça, vous le détesterez autant que je l'ai détesté aha). Les deux autres personnages qui gravitent tout autour de lui sont Rouge et Natasha. J'ai beaucoup aimé le profil un peu plus autoritaire de cette dernière. Ça permettait de mettre un peu de cadre au récit. Concernant Rouge, c'est mon personnage coup de coeur. J'ai vraiment tout aimé… Son innocence, sa douceur, sa candeur, sa simplicité… Elle apportait beaucoup de fraîcheur à l'histoire.

Ce que je retiens principalement de ce roman, c'est la bouffée d'amour que j'ai pu ressentir. Pas seulement l'amour au travers d'une romance, mais l'amour avec un grand « A ». L'amour fraternel, l'amour de la nature, l'amour d'autrui, etc… Nous sommes vivons dans un monde souvent rempli de cruauté et La jeune fille aux cheveux rouges et l'homme-cravate m'a plongé dans une petite bulle de douceur. J'ai été totalement conquise !