Critique de Yosushika258

Après avoir découvert Lynn Fox avec les deux premiers tomes de sa saga "Animae", dont je n'ai qu'une hâte, d'avoir le troisième entre mes mains, j'ai eu le plaisir de lire en service de presse, sa romance fantasy "La Jeune Fille aux cheveux rouges et l'Homme-Cravate" . Celui-ci est un véritable coup de coeur et l'une de mes plus belles lectures de l'année 2023.

Ce livre est pour moi, un vrai petit bijou. Il m'a emmené dans un monde magique naturel et de verdure, avec une belle touche de romance et d'une belle leçon de vie. Il est difficile de le lâcher tellement il nous emporte dans une magnifique ambiance et nous plonge au plus profond de nos émotions.

C'est toujours un régal de retrouver l'écriture de Lynn Fox, qui a su encore une fois, m'émerveiller avec son univers. Ce n'est pas pour rien, qu'avec tout ce que j'apprécie chez elle, qu'elle soit devenue incontestablement l'une de mes autrices préférées. Dans cette nouvelle histoire, sa plume est très fluide, sans prise de tête; avec une touche de poésie qui convient agréablement bien.

Le tout est comblé par de sublimes illustrations en noir et blanc qui accompagnent divinement chacun des chapitres. Ces derniers sauront satisfaire les lecteurs et lectrices qui aiment bien quand ceux-ci ne sont pas trop longs. de plus, lorsque l'on est plongé dans les souvenirs d'Arthur, on le sait directement car l'autrice l'indique directement, ce qui évite de nous perdre et nous permet de savoir si l'on se trouve dans le passé ou dans le présent. Et avant le premier chapitre, vous aurez une petite description des personnages principaux et secondaires avec leur illustration.

Par rapport à ces derniers, il y a d'abord Arthur. Il est très représentatif du gars hyper macho qui a conscience d'être un homme beau, de plaire, et sait bien se vanter sur son compte. Il vous énervera plus d'une fois, de par ses réflexions et on lui lâcherait bien quelques claques. Mais lorsqu'on découvre sa véritable facette, ce qu'il cache au fond de lui et de ce qu'il a vécu auparavant, on comprend mieux son comportement et l'affection vient prendre le dessus petit à petit.

La belle Natacha, jeune femme avec une force de caractère incroyable est tout aussi importante, même si elle arrive bien après. Elle est juste et ne se laisse pas faire. C'est d'ailleurs son sens de la justice et sa sensibilité qui m'ont totalement plu et son attachement pour l'adolescente Rouge est adorable. Elle est sans contexte l'un de mes personnages préférés. Et de par sa venue, elle permettra à Arthur de se rendre compte de certaines choses dans sa vie.

Je tiens à terminer par Rouge, dont il est très difficile de ne pas l'apprécier. Elle est celle qui nous bouleverse tout au long de notre lecture. Elle est remplie de force mais de fragilité à la fois. C'est à travers elle et ce qu'elle apporte dans le quotidien de Arthur, que les leçons de vie sont présentes. A travers une pointe de magie, elle nous montre la beauté de ce qui nous entoure, même dans les choses les plus simples. Et surtout de nous rendre compte de ce qui est le plus important dans la vie.

Il y a encore tellement de choses à dire sur ce livre qui est celui qui vous fera sortir les mouchoirs. Mais tout ce que je peux rajouter, c'est de vous lancer absolument dans cette histoire et de vous laisser emporter par la magie et la romance !

Lien : https://www.instagram.com/p/..