Critique de leourlevent

Camé jusqu'au trognon ! Oui, est alors, qu'est-ce que ca peut faire ? Guitariste autodidacte de génie, c'est indéniable. Dire que Keith Richards a vécu une vie à fleur de peau est un doux euphémisme. Dans Life, aidé par le journaliste et ami James Fox, Keith Richards se raconte sans pudeur, sans fausse modestie, avec une gentillesse et un style très rock-n-roll.

Sa naissance à Dartford, dans le Kent, ses rencontres avec les différents membres des Stones, les débuts à Londres des Rolling stones où le moindre penny passé dans l'achat de matériel de musique, ses relations tendus avec Brian Jones, avec Anita Pallenberg, avec Mick Jagger et bien sur le blues, toujours le blues, ce blues originaire de Chicago dont les anglais ont découvert et appris à aimer en partie grâce aux Rolling Stones.

Life pourrait être sous-titré « l'itinéraire d'un fils prodige ». Keith Richards est passionné par la musique et il le prouve encore, cette musique qui l'a fait s'éloigner de son père pendant des années, cette musique qui l'a menée à travers le monde parfois au péril de sa vie, cette musique qu'il place au centre de ses amitiés indéfectibles. Keith est un être qui aime purement et simplement.

Life est une autobiographie poignante et immersive, passionnante, parfois dérangeante, en quelques mots : très Rolling Stone. A lire.
Lien : http://horizon-magazine.fr/?..