AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4 /5 (sur 4 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Rolling Stone est un magazine mensuel américain sur la pop culture à dominante musicale.

Il est créé à San Francisco en 1967 par Jann Wenner et par le critique de musique Ralph J. Gleason. Wenner était en 2008 l'éditeur du magazine.

Le titre, qui signifie « bourlingueur », se traduit littéralement par « pierre qui roule » en français, il vient de la chanson de Muddy Waters Rollin' Stone (Catfish Blues), d'où le groupe The Rolling Stones a également tiré son nom.

À ses débuts, le magazine se fait le porte-parole de la culture hippie. Il accompagne les débuts de groupes tels que Grateful Dead.

Le titre est aujourd'hui publié dans dix-huit pays, dont la Chine, l'Inde, ou la Russie. L'édition en langue française a été lancée en 1991 par Lionel Rotcage, ancien journaliste à Libération.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Rolling Stone   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
NICOLAS COMMENT - DYLAN, IN ABSENTIA Avec Nicolas Comment & Brisa Roché, accompagnés par Jeff Hallam (bassiste-contrebassiste) Lecture musicale Été 1966. Bob Dylan entre en dissidence de sa propre dissidence en refusant d'être le guide de sa génération. Vivant jusqu'alors en roue libre — Like a Rolling Stone — l'artiste, ébloui par le soleil d'un petit matin neuf à Woodstock, après trois nuits passées sans sommeil, zigzague sur sa moto et chute. Blessé aux cervicales, le chanteur est hospitalisé. Bientôt sevré de la drogue, il se met au vert dans les environs de New York. Donné pour mort, absent médiatiquement, cherchant à tout prix à fuir la célébrité pour honorer son mariage et devenir un bon père, Bob Dylan amplifie malgré lui sa légende. Nicolas Comment suit à la trace cet homme de vingt-sept ans en lutte contre son double. Au fil des pages, passent d'autres garçons sauvages, tels Brian Jones, Allen Ginsberg, Jimi Hendrix, ainsi que les silhouettes élancées de quelques femmes d'exception, en particulier la « Dame aux yeux tristes des basses-terres » de Blonde On Blonde : Sara. Pour elle, pour ses enfants, Dylan tente d'échapper à la « Société du Spectacle » au moment où il en devient un des mythes, par son absence même. Cette évocation en mots et en images du Bob Dylan retiré des années 1966-69, sera ponctuée par la présence de la chanteuse Brisa Roché qui interprétera les chansons évoquées dans le livre. À lire - Nicolas Comment, Dylan, in absentia, Louison éditions, 2022.
+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
JeffreyLeePierre   22 mai 2020
Les 500 meilleurs albums de tous les temps de Rolling Stone
J'ai joué sur trois des albums de Bruce Springsteen qui figurent dans ce classement [...]. J'ai signé certains arrangements de chacun de ces albums et j'ai aussi été l'un des producteurs pour deux d'entre eux. Pourtant, je suis bien incapable de vous dire ce que c'est qu'enregistrer un classique. Sur le moment, on essaye juste de faire quelque chose de bien, quelque chose dont on puisse être content , quand on produit l'album, dont l'artise puisse être satisfait.

(Préface de Little Steven).
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Les 8 citations les plus populaires de tous les temps (humour)

Qui a écrit : "Et dans un dernier souffle, je comprends tout: que le temps n'existe pas, que la vie est notre seul bien, qu'il ne faut pas la mépriser, que nous sommes tous liés, et que l'essentiel nous échappera toujours."

Guillaume Musso
William Shakespeare
Paulo Coelho
Yasmina Khadra

8 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : citations philosophiquesCréer un quiz sur cet auteur