Critique de Sylvie71

Il s'agit du 3ème ouvrage avec l'inspectrice Harriet Blue. Une nouvelle série policière écrite à 4 mains, à côté de laquelle j'étais passée et que je découvre. Si comme moi vous n'avez pas lus les ouvrages précédents cela ne gêne pas la compréhension.
Harriet veut innocenter son frère mort et qui est accusé de meurtres. Pour cela, elle part à la recherche du suspect, et elle est bien décidée à le tuer car il a menti.
Harriet est un personnage typique des romans policiers, elle est borderline et anti-sociale avec ses collègues. Elle décide de travailler seule et avec ses propres méthodes alors qu'elle est toujours officier de police. Va t-elle s'en sortir dans cette course contre la montre dans l'Australie ?
Un roman policier qui respecte tous les codes. Les meurtres violents s'enchaînent. le suspense et la tension monte au fil de l'histoire. Mais j'ai eu l'impression de lire le scenario d'un film américain à gros budget. Je n'ai pas été surprise : les actions se suivent et les ficelles sont parfois un peu facile.
Un roman efficace, qui devrait plaire aux amateurs du genre.