Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

J'aime bien les romans que proposent les éditions Alter Real, j'y découvre de nouveaux univers et de nouvelles plumes. Lorsqu'on m'a proposé un booktour avec une histoire de fantôme j'ai tout de suite sauté sur l'occasion.

Verity est une belle du sud qui n'est pas au mieux de sa forme. Après le fiasco de ses noces, elle se retrouve avec des dettes qui pourrait bien lui faire perdre la belle propriété coloniale qu'elle a de sa grand-mère. C'est un peu le mouton noir de la ville et elle doit gérer bien des choses.

J'ai aimé ce personnage un peu décalé et rafraichissant. Elle a une éducation très états sudistes où les bonnes manières et le paraitre sont vraiment très important, pourtant à côté de ça, elle n'hésite pas à se montrer franche et honnête.

Celui qui va être son binôme humain est Ellis, le frère de son ex-fiancé, ce policier ne va pas laisser indifférente la jeune femme et il est finalement bien éloigné de ce qu'elle pensait. J'ai beaucoup aimé l'ouverture d'esprit de ce représentant de l'ordre. Il sait reconnaitre ses tords et surtout il est capable d'écoute.

Le dernier personnage important est un spectre mais je vous laisse mieux découvrir Frankie par vous même.

C'est un roman agréable qui se lit facilement, pour moi le plus gros bémol est le rythme qui est assez lent au début (mais c'est un premier tome et il faut bien planter le décors) et qui est vraiment bien dosé dans le dernier tiers du livre. Si je devais trouver un autre petit point négatif serait la facilité d'adaptation de notre héroïne. Je suis peut être trop sceptique mais il y a des révélations sur le après vie qui me perturberait beaucoup plus que quelques jours.

J'ai tout de même passé un bon moment, l'enquête est intéressante et les personnages ont du potentiel. J'ai hâte de voir comment tout va évoluer pour eux et je ne louperai la suite.

Lien : https://followthereader2016...