Critique de AuroreKarelle

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie les éditons Alter Real pour l'envoi et pour leur confiance.

Quel plaisir de replonger si vite dans l'univers de Verity. Ici l'action est plus présente et l'autrice nous embarque rapidement dans l'histoire. Je l'ai dévoré dans une journée !

On retrouve Verity, quelques semaines après les événements du tome 1. Sa maison est sauvée, mais elle est toujours fauchée et sans-emploi.

Un grand événement se prépare à Sugerland, c'est le festival du boulet de canon dans le mur. Les deux grandes familles de la ville se tire la bourre pour obtenir l'attention le tout sous les yeux des cameras.

Le duo Verity/Ellis se reforme pour élucider le meurtre d'une des bibliothécaires de la ville. Très vite, notre duo de choc comprend non seulement qu'il va falloir faire appel aux fantômes, mais surtout que deux grandes familles de la vielle les Wydell et les Jackson sont mêlées de prêt ou de loin à cette histoire.

En parallèle, Franckie qui rêve de liberté devient de plus en plus grincheux, mais il reste tout de même un soutien indéfectible pour notre héroïne. J'adore toujours autant leur relation et leur échange. On fait la connaissance d'un nouveau fantôme que j'ai adoré et que j'espère revoir dans les prochains tomes. On retrouve aussi avec plaisir Joséphine, mais aussi Maisie, une personne bien vivante ou fort caractère déjà rencontré dans le tome 1. Ellis s'est pris d'affection pour la vieille femme et leur relation est touchante.

Encore une fois, j'ai aimé le rapport fiction/historique qui cette fois est une grosse partie de l'intrigue. Une fois encore, Verity a plus ou moins un tueur vivant aux trousses.

Et comme si tout cela ne suffisait pas, l'ex de notre héroïne revient dans sa vie. Oui vous savez Beau, le goujat, il m'a fait grincer des dents mêmes si du coup ces interventions, ou servit un autre cause à ses dépens.

J'ai adoré ce tome, l'intrigue, les personnages, tout s'enchaine. La plume de l'autrice est toujours aussi agréable et addictive.

J'ai hâte de pouvoir lire le tome 3 !
Lien : https://passionlivresblogblo..