Critique de Sagweste

je me suis prise au jeu de Verity Long et de son fantôme de compagnie qu'elle se coltine sans l'avoir voulu, un ancien gangster du temps de la prohibition. C'est qu'elle n' a pas la langue dans sa poche notre héroïne et comme sa situation précaire est plus qu'atypique, on ne peut que l'apprécier.

De scènes cocasses en plus tendues, elle amadouera certains êtres évanescents tandis que d'autres vont lui donner du fils à retordre. Mais c'est sans compter sur un être de chair et de sang, Ellis, policier bien fait de sa personne qui est juste le frère de son ex tant abhorré. Ensemble, ils vont apprendre à se connaitre pour essayer d'assainir l'endroit qu'il tente de restaurer...car bien sûr des esprits frappeurs mettent le zouc partout.

Contrairement à d'autres romans de ce types, la love story est peu présente, on sent bien que l'attirance est là mais l'auteure nous a évité que l'histoire tourne autour. Aussi j'ai pu me plonger dans les relations que Verity développe avec les fantômes, elle les personnifie, leur parle, et son honnêteté la sauvera de bien des situations.

Alliant humour, action, enquête, petite attraction romantique, tout est fait pour me plaire.

Je compte lire la suite, ce tome de présentation des protagonistes est réussi, même la présence de la petite moufette, Lucy, est trop mignonne.
Lien : https://saginlibrio.over-blo..