Critique de AuroreKarelle

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie la maison d'édition Alter Real pour l'envoi et pour la confiance renouvelée.

Dans ce roman, on découvre Verity, qui est la paria de sa petite ville du sud, après avoir annulé son mariage avec Beau Wydell. Ce dernier dont la famille est très puissante et riche, l'a fait passer pour la mauvaise fille et sa mère c'est fait un plaisir de lui prendre tous ce qu'elle avait. Verity se bat de toutes ses forces pour sauver la maison familiale, car c'est tout ce qui lui reste. Seule (ou presque), acculée, Verity est sur le point de rendre les armes, mais l'arrivée incongrue de Frankie, un fantôme et ancien gangster, va chambouler sa petite vie tranquille. Toutefois, Franckie ne sera pas le seul à venir perturber la vie de notre héroïne puisqu'Ellis Wydell, le frère de son ex, vient frapper à sa porte.

Ce premier tome devant poser les bases du roman, l'action est un peu longue à se mettre en place, mais la patience est récompensée.

Verity qui voit désormais les fantômes et peut échanger avec eux, va aider Ellis à se débarrasser d'un fantôme en colère, tout en essayant d'échapper à un tueur mystérieux bien vivant lui.

J'ai beaucoup aimé Verity, bien qu'au fond du gouffre, elle ne se victimise pas, elle garde la tête haute et elle reste droite dans ses baskets. Je l'ai trouvé très authentique et attachante.

J'ai apprécié la tension qui règne tout au long du livre, que se soit due aux fantômes, à l'enquête ou encore aux préjugés des deux protagonistes de l'histoire à moins que se soit dû à leurs sentiments

Ellis est un personnage intéressant, car il est le vilain petit canard de sa famille, il n'a pas choisi un métier digne de sa famille comme le dirait son horrible mère. Non, il a choisi d'aider les autres. C'est au départ, tout comme notre héroïne, on se méfie de lui, car c'est un Wydell, on découvre vite un homme intègre, loyal et qui se moque bien de la richesse de sa famille. Il travaille d'ailleurs sur l'a réhabilitation d'un vieux domaine, à qui il veut redonner sa splendeur d'antan, mais aussi en faire un atout touristique pour la ville.

En parlant de la ville, j'aime ce que l'autrice a créé en faisant de l'histoire des états du Sud, un point fondamental du roman. J'aime beaucoup cette touche historique.

J'ai aussi apprécié la façon dont elle traite le côté spectre, le lien qui se crée avec Verity, j'aime beaucoup ses nouveaux amis fantômes comme Franckie, ce vieux gangster râleur, mais attachant, ou encore Josephine dont l'histoire mal connut à créer la légende actuelle.

J'ai aussi aimé, voire la relation entre Ellis et Verity évolue, ils se supportent à peine au début puis chacun met de l'eau dans son vin et apprend à découvrir l'autre tel qu'il est.

Les personnages secondaires tels que la meilleure amie et la soeur de Verity sont sympathiques et aux antipodes de notre héroïne à voir par la suite ce que ça va donner, elles sont bienveillantes envers la jeune femme tout en étant franche quand la situation s'y prête.

La plume de l'autrice est très agréable, fluide et addcitive, je file lire le tome 2 est retrouver toute cette chouette bande

Lien : https://passionlivresblogblo..