AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesplumesensorceleuses


Je remercie tout d'abord la maison d'édition Alter Real pour ce service presse!!

Tout ceux qui ont lu les précédents tomes de notre chère Verity Long se demandent qu'est ce qui va bien pouvoir lui arriver dans celui-ci ! Oui car elle a le chic pour se mettre dans des situations les plus catastrophiques !Dommage que la fin du résumé spoile un peu le déroulement de l'histoire.

L'oncle de sa meilleure amie Lauralee propose un job à Verity !!

Ouh la faut que je rembobine, je suis trop rapide !!

Donc je reprends !! Sa meilleure amie et son Oncle Reggie Thompson viennent lui rendre visite à l'improviste (ça va de soit) alors qu'elle est en plein chantier avec….. Frankie ! Souvenez-vous, Notre fantôme préféré. Malgré sa tenue et sa maison un petit peu sale, il lui offre un travail qui va pouvoir lui changer la vie : refaire tout le marketing de la banque First Sugarland !

Une nouvelle vie s'annonce donc pour elle sauf que ça ne serait pas Verity si tout se passait sur des roulettes ! Vous la connaissez bien maintenant !! Constamment à se mettre dans des coups fourrés, bon certes pour sa défense, cela n'est pas toujours de sa faute quoi que ?

Elle ne veut plus avoir à faire au monde des fantômes mais lorsque Reggie est retrouvé mort dans la chambre forte de la banque et que le principal suspect serait un fantôme gangster à la signature meurtrière très particulière, son envie d'enquêter est plus forte que la raison !

Est-ce qu'un fantôme aussi puissant soit-il pourrait tuer un être vivant ?

Et voilà comment Verity, Frankie et Ellis vont mener l'investigation pour répondre à cette question et découvrir qui est le meurtrier.

Nous avons aussi une apparition éclaire de l'ex/future belle-mère de Verity !

Je la déteste toujours autant, rien qu'en une seule venue, elle a réussi à m'énerver ^^

Éternellement à vouloir contrôler la vie d'Ellis, perpétuellement méchante et mesquine envers Verity ! Par contre, j'ai trouvé bizarre qu'on ne la revoit pas plus tard dans l'histoire au vu de ce qu'elle a dit à Verity… Pas que j'en avais envie !

Ce fût un réel plaisir de rejoindre nos trois comparses : Verity, Frankie et ses remarques, il me fait penser à un enfant et bien sûr Ellis ! le parfait et gentil flic qui fait tout pour aider Verity !

Dans ce tome, il y a moins d'action que ceux précédents mais il est autant agréable à lire ! Verity se retrouve moins dans des situations farfelues (mais ne vous inquiétez pas, y en a quand même!!). Celui-ci est plutôt centré sur l'enquête ainsi que sur la recherche d'une façon pour libérer Frankie de la maison de Verity.

La fin, je ne la voyais absolument pas comme cela mais elle clôture bien ce tome donc pas de frustration en attendant le prochain !

Et celle-ci amorce un retournement qui peut être vraiment sympa pour le suivant et qui annonce en perspective de nouvelles aventures pour Verity !

Hâte d'avoir le futur tome pour suivre ses nouvelles péripéties qui je le pense vont être mouvementées!!

Ceux qui les ont suivi depuis le début, vous pouvez foncer, vous ne serez pas déçus et pour ceux qui viendraient à les découvrir avec ce tome, dépêchez vous d'aller lire le premier!!
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}