Verity Long tome 3 sur 9

Violaine Georgiadis (Traducteur)
EAN : 978B08HZ76V9K
Éditions Alter Real (04/12/2020)
3.66/5   25 notes
Pouvoir parler aux fantômes, c’est bien, mais Verity n’a pas forcément envie d’en faire un métier. Elle préfère avoir un boulot plus stable. Alors, quand le directeur de la banque locale lui propose un poste en marketing, elle saute de joie... jusqu’à ce qu’elle trouve son nouveau patron assassiné dans la chambre forte de la banque. Même son ami fantôme Frankie reconnaît que c’est de mauvais augure pour la suite de sa carrière !

Soulagée de laisser la... >Voir plus
Que lire après Verity Long, tome 3 : Le coffre hantéVoir plus

Alex Ferder

4.00★ (107)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Toujours aussi fauchée et mal vue de ses voisins, Verity a l'opportunité de travailler pour le nouveau directeur de la banque locale. Mais celui-ci meurt dans d'étranges circonstances. Pourrait-il avoir été assassiné par le fantôme qui hante le coffre-fort?

Ce tome est probablement le dernier que je vais lire, bien que j'arrive à la moitié de la série. Dans le premier, les défauts étaient compensés par le côté fun de l'intrigue et tout l'aspect découverte du contexte et des personnages, surtout que l'intrigue « fantomatique » était intéressante et assez bien ficelée. Dans le deuxième, les histoires de fantômes étaient suffisamment palpitantes pour que je passe sur les insupportables problèmes de mecs de l'héroïne et le manque de dénonciation d'une agression sexuelle, même si j'avais eu du mal à faire abstraction.

Avec ce troisième tome, on passe une étape de plus: brusquement, il y a des fantômes partout, là où jusqu'ici ça restait un phénomène marginal. C'était d'ailleurs le plus intéressant: les esprits qu'on rencontrait étaient rares et avaient un passé lourd qui expliquait pourquoi ils n'avaient pas disparu. ça rendait également le personnage de Frankie spécial.

Ici l'autrice semble avoir décidé de partir dans la démesure. La quantité de fantômes devient exagérée. le pire étant que certaines scènes semblent être là pour être drôles, sauf qu'elles ne le sont pas et que ça amène certains éléments qui m'ont paru incohérents avec ce qu'on avait appris jusque là. Ajoutons à cela que les fantômes rencontrés dans les précédents tomes étaient au moins en partie un peu effrayants. Là, on a juste un monde parallèle où ils vivent juste leur vie comme ils le faisaient de leur vivant.

J'avais peu d'attentes pour cette série. Quand j'ouvre un tome de Verity Long, je sais que je vais trouver quelque chose qui se rapproche de la bit-lit, avec un peu de romance et des intrigues qui se résolvent assez facilement. Je lis ce genre de roman pour me vider la tête et me reposer les neurones. Mais là, j'ai trouvé que ce n'était même pas le minimum syndical. La résolution du meurtre est simpliste et la conclusion à la limite de l'indigence.

Malgré le peu d'attentes que j'avais, ç'a été une déception. Ma motivation pour lire l'ensemble de la série était que j'aurais voulu savoir ce qui allait advenir de Frankie, mais ici même lui était assez peu intéressant. Tant pis.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Je remercie tout d'abord la maison d'édition Alter Real pour ce service presse!!

Tout ceux qui ont lu les précédents tomes de notre chère Verity Long se demandent qu'est ce qui va bien pouvoir lui arriver dans celui-ci ! Oui car elle a le chic pour se mettre dans des situations les plus catastrophiques !Dommage que la fin du résumé spoile un peu le déroulement de l'histoire.

L'oncle de sa meilleure amie Lauralee propose un job à Verity !!

Ouh la faut que je rembobine, je suis trop rapide !!

Donc je reprends !! Sa meilleure amie et son Oncle Reggie Thompson viennent lui rendre visite à l'improviste (ça va de soit) alors qu'elle est en plein chantier avec….. Frankie ! Souvenez-vous, Notre fantôme préféré. Malgré sa tenue et sa maison un petit peu sale, il lui offre un travail qui va pouvoir lui changer la vie : refaire tout le marketing de la banque First Sugarland !

Une nouvelle vie s'annonce donc pour elle sauf que ça ne serait pas Verity si tout se passait sur des roulettes ! Vous la connaissez bien maintenant !! Constamment à se mettre dans des coups fourrés, bon certes pour sa défense, cela n'est pas toujours de sa faute quoi que ?

Elle ne veut plus avoir à faire au monde des fantômes mais lorsque Reggie est retrouvé mort dans la chambre forte de la banque et que le principal suspect serait un fantôme gangster à la signature meurtrière très particulière, son envie d'enquêter est plus forte que la raison !

Est-ce qu'un fantôme aussi puissant soit-il pourrait tuer un être vivant ?

Et voilà comment Verity, Frankie et Ellis vont mener l'investigation pour répondre à cette question et découvrir qui est le meurtrier.

Nous avons aussi une apparition éclaire de l'ex/future belle-mère de Verity !

Je la déteste toujours autant, rien qu'en une seule venue, elle a réussi à m'énerver ^^

Éternellement à vouloir contrôler la vie d'Ellis, perpétuellement méchante et mesquine envers Verity ! Par contre, j'ai trouvé bizarre qu'on ne la revoit pas plus tard dans l'histoire au vu de ce qu'elle a dit à Verity… Pas que j'en avais envie !

Ce fût un réel plaisir de rejoindre nos trois comparses : Verity, Frankie et ses remarques, il me fait penser à un enfant et bien sûr Ellis ! le parfait et gentil flic qui fait tout pour aider Verity !

Dans ce tome, il y a moins d'action que ceux précédents mais il est autant agréable à lire ! Verity se retrouve moins dans des situations farfelues (mais ne vous inquiétez pas, y en a quand même!!). Celui-ci est plutôt centré sur l'enquête ainsi que sur la recherche d'une façon pour libérer Frankie de la maison de Verity.

La fin, je ne la voyais absolument pas comme cela mais elle clôture bien ce tome donc pas de frustration en attendant le prochain !

Et celle-ci amorce un retournement qui peut être vraiment sympa pour le suivant et qui annonce en perspective de nouvelles aventures pour Verity !

Hâte d'avoir le futur tome pour suivre ses nouvelles péripéties qui je le pense vont être mouvementées!!

Ceux qui les ont suivi depuis le début, vous pouvez foncer, vous ne serez pas déçus et pour ceux qui viendraient à les découvrir avec ce tome, dépêchez vous d'aller lire le premier!!
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ou qui auraient oublié, on est ici sur une série de Cozy mysteries fantastique/paranormal.
L'héroïne, Verity, collabore avec le fantôme d'un mafieux mort dans les années 30 pour l'aider à résoudre des crimes ou des situations difficiles. En échange de son aide le fantôme lui demande de l'aider à trouver un moyen pour lui de passer dans l'au delà, car il est bloqué sur terre.

Ce tome ci était un peu différent. Dans le sens ou si le but final de l'intrigue est toujours un crime, on n'est pas plongé vraiment dans l'investigation principale. En gros on était bien plus dans des histoires de fantômes et en parallèle sur une piste secondaire sur l'enquête.

Verity ne trouve plus de client pour son entreprise de sites web et de design internet.
Elle a été blacklistée par tout le monde depuis qu'elle a cassé avec son fiancé le jour même de leur mariage et donc mis sa belle famille en mauvaise position car c'était eux qui avaient tout organisé et que tout leurs importants contacts d'affaires étaient présents. Notamment sa belle mère qui est très en colère contre elle et qui fera tout pour qu'elle paye pour ça.

Alors quand le directeur de la banque de la ville, qui se trouve être l'oncle d'une de ses meilleures amies, lui propose un très gros projet, elle saute de joie. Mais malheureusement, sa joie ne sera que de courte durée, vu que lors de la réunion, l'homme décède, assassiné.

Non seulement il a été tué d'une façon très étrange (on a marqué une croix de sang sur sa joue), mais en plus on trouve une montre ancienne sur lui, alors que personne de sa famille ne l'avait jamais vu avant. Les deux indices se lient très rapidement à un ancien tueur à gage de la région, mort depuis 50 ans.

C'est donc sur cette piste que part Verity, cherchant dans ses contacts fantômes, si quelqu'un connaissait le tueur en question et si il est toujours actif en fantôme dans le coin …

Même si on est encore une fois sur un tome très sympa, que j'ai lu très rapidement, j'avoue que j'ai eu un léger coup de mou sur ce tome. Enfin je l'ai apprécié, mais je le classerai en dessous des deux précédents. J'avais un peu l'impression que l'héroïne partait un peu n'importe ou sans jamais vraiment avancer, ni savoir ce qu'elle faisait. En gros c'était peut être un peu bouillon pour moi.

Malgré tout j'ai bien aimé les personnages, qui ne sont pas infaillibles. Et j'ai aussi bien aimé le principe du personnage qui s'éloigne de l'enquête réelle pour aller chercher des indices du coté des fantômes. Je pense que cette particularité se retrouvera plus dans la suite.

J'ai bien aimé l'évolution dans la vie de Verity qu'on voit arriver à la fin. Enfin elle a trouvé sa voie et j'ai hâte de voir ce que ça va pouvoir donner dans les tomes suivants.
Lien : https://delivreenlivres.home..
☺️ A la découverte de 😊
Le coffre hanté - Verity Long #3 de Angie Fox
Alter Real Éditions

Merci à la maison d'édition pour ce nouveau service presse.

Verity n'est pas comme tout le monde, elle vit avec un fantôme, Frankie, un ancien gangster, piégé dans une urne que Verity a pris pour un vulgaire vase et dont elle a jeté les cendres son sur plus beau rosier. Tant qu'elle ne trouvera pas comment le libérer de l'arbuste, il sera là avec elle.
Depuis qu'elle a annulé au dernier moment son mariage, son ex belle mère lui mène la vie dure et ses projets professionnels sont tous tombés à l'eau face à cette campagne de dénigrement. Mais les choses vont peut-être changer grâce à cette opportunité offerte par l'oncle de sa meilleure amie. Une occasion en or pour tirer un trait sur les fantômes et ses mésaventures passées.
Mais cette opportunité va tourner court quand le patron de la banque est retrouvé mort dans la chambre forte de la banque.
Adieu nouvelles résolutions, Verity va devoir se replonger dans le monde des fantômes pour résoudre cette affaire. Elle sera épaulée par Frankie le fantôme et Ellis le beau policier, et accessoirement le frère de celui qu'elle a failli épouser.

Dès le début de ce roman, on se dit que l'on va adorer suivre ce duo inédit composé de Verity et du fantôme Frankie. le ton est léger, plein d'humour et on se régale déjà.
Tout au long de l'enquête on gardera ce ton drôle qui fait de Verity un personnage vraiment à part. Il faut dire qu'elle a fort à faire pour gérer ses problèmes personnels et financiers, que son ex belle mère se fait un plaisir d'envenimer, Frankie qui dépend d'elle tant qu'elle ne trouve pas le moyen de le libérer, sa romance naissance avec Ellis, et le fait qu'elle ne cesse de se retrouver en danger au milieu de fantômes!

L'enquête est agréable à suivre et on prend du plaisir à découvrir cette histoire qui mêle les fantômes à notre monde. Invisibles pour les humains, mais pas pour Verity quand Frankie le lui permet, ils continuent à vivre leur « mort » et s'en donnent à coeur joie.
Un livre sympathique, original qui se lit facilement. On a le sourire tout au long de la lecture!
L'enquête en elle-même est bien ficelée et réservera son lot de surprises.

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://boutique-alter-real.com/product/le-coffre-hante-verity-long-tome-3/
Chronique de Diana :

Cette série Cosy Mystery est une petite gourmandise qui se lit très facilement. Et même si Verity est une vraie poissarde dans la vie, j'adore suivre ses aventures avec son acolyte fantomatique.

L'histoire débute lorsque Verity se voit offrir la chance de faire son travail de graphiste auprès du nouveau directeur de la banque Sugarland et à l'oncle de sa meilleure amie, maintenant de retour en ville. Frankie a également du travail pour elle afin de trouver son arme préférée, ce dernier pense qu'en enterrant son arme avec son urne funéraire, il sera libéré de hanter où et qui bon lui semble. En attendant, Verity a décidé d'offrir à Frankie un voyage à la banque car c'est bien connu que les gangsters adorent visiter les banques.

Le voyage à la banque ne se termine pas tout à fait comme Verity l'avait imaginé. Pas de travail pour concevoir un logo, mais maintenant la chance de résoudre le meurtre de Reggie, car il semble vraiment qu'un fantôme de gangster notoire ait trouvé un moyen d'anéantir les vivants.

Comme a son habitude, elle se fera aider par le séduisant et serviable Ellis, j'aime d'ailleurs beaucoup le développement entre Verity et Ellis. Malgré une belle mère affreuse et prête à tout pour rendre la vie difficile à notre héroïne, Ellis va faire front et décide de soutenir notre belle du sud en dévoilant son affection à tous.

Comme les précédents épisodes de cette série, ce tome contient tous les éléments que j'aime : humour, fantômes, mystères amusants et un peu de romance. Bien que la romance soit un peu lente, au moins elle est là. La seule chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'est la tourmente impliquant Frankie. Normalement, c'est un type qui aime s'amuser et qui est du genre à se laisser aller… ou plutôt un fantôme… Frankie commence à réaliser que l'au-delà qu'il avait imaginé n'est pas tout à fait l'au-delà qu'il vit. Je suppose que « non-vivant » est plus approprié. le fait d'être coincé dans le rosier de Verity lui donne une véritable impression d'infériorité et, en tant qu'ancien gangster habitué à l'action et à l'aventure, la maison et le style de vie de Verity sont aussi éloignés que possible de ce à quoi il est habitué. Je n'ai jamais pensé que je me sentais mal pour lui, mais bon. Même les gangsters morts avec des trous entre les yeux ont des sentiments, aussi.

Ce tome est le parfait cosy mystery, c'est léger avec des rebondissements et des personnages amusants. J'aime la façon dont chaque nouveau livre de cette série en révèle un peu plus sur Sugarland et sa population. Je me demande quels nouveaux secrets de Sugarland Angie Fox a en réserve pour le prochain tome.

Lien : https://followthereader2016...