Critique de lianne

Un tome vraiment solide, j'ai passé un excellent moment.

Quand Verity est appelée par la nouvelle directrice de la Société de l'Héritage de Sugarland parce qu'elle a besoin de ses services, elle est enchantée d'avoir enfin de nouveaux clients. Mais pour cela elle va devoir prétendre être une membre de ladite société pour pouvoir aller et venir sur les lieux sans que les membres soupçonnent la vrai cause de sa présence.

En effet la nouvelle directrice est horrifiée car un plaisantin passe son temps à déplacer les mannequins de présentation du musée qui a été installé dans la demeure historique appartement à la Société, pour leur donner des poses très suggestives …
Et ça ne peux pas être un humain qui fait ça parce que le bâtiment est sous alarmes, et que personne n'est présent quand ça arrive.

En plus de l'enquête, Verity a peur que cette nouvelle notoriété dans la ville (car faire parti de la société est un luxe qui ne se fait que sur recommandations) risque de pousser encore plus l'antagonisme avec sa belle mère. Elles sont en froid depuis très longtemps, et il se trouve que celle ci fait aussi parti des membres de la Société, et qu'elle en est même l'ancienne directrice. D'ailleurs elle avait toujours fait en sorte que Verity n'ai pas sa place dedans …

Alors que la jeune femme se démêle avec tout ça, ce qui est déjà complexe, un vrai meurtre a lieu quasiment sous ses yeux … La directrice qui l'avait engagé meurt le lendemain en tombant dans les escaliers ..

J'ai vraiment bien apprécié ce tome ci. L'ensemble est plus complexe que les intrigues des tomes précédents. Il y a de nombreux éléments différents qui entrent en jeu et on a vraiment cette sensation de puzzle pour essayer de trouver le lien entre les différentes affaires et personnes impliquées.
L'ensemble donnait vraiment une impression de solidité et pas juste une petite histoire comme ça. (ce qui peut être le cas avec le Cozy mystery des fois)

Les personnages sont aussi toujours très agréables à suivre et leur situation évolue aussi pas mal dans ce tome. Comme tout Cozy mystery qui se respecte on est très centré sur eux et je peux dire que je suis très satisfaite de l'évolution de l'ensemble depuis le début.

Toujours un plaisir à lire !
Lien : https://delivreenlivres.home..