Critique de Kenehan

"Ça s'annonce mal."

Si Clint Barton est capable de se mettre constamment dans le pétrin, l'histoire de ses péripéties s'annonce toujours aussi excellente. Et après une lecture attentive, page par page, case par case, l'impression se confirme : c'est savoureux.

C'est le comics le moins super-héroïque que j'ai pu lire et pourtant c'est probablement mon préféré. La narration comme la réalisation des planches sont des petits bijoux qu'il ne faut absolument pas louper.

Les aventures d'Hawkeye (a.k.a Clint) et Hawkeye (a.k.a Kate) offrent leurs lots de surprises, d'humour, d'émotion. On ne s'ennuie, mais alors, pas une seconde ! Je dois même avouer que c'est la première fois que j'ai été choqué et surpris (par la fin du numéro 9). Je ne m'attendais pas du tout à un évènement comme ça. Je dois dire que ça fait du bien !

Beaucoup de merveilleuses idées agrémentent encore une fois le tome pour nous offrir une expérience de lecture originale. Que ce soit la chronologie décousue de "Six jours dans la vie de...", les couvertures de vieux comics s'insérant dans "Amours impossibles" ou encore une aventure entière vu à travers les sens (notamment olfactif) d'un chien dans "La pizza, c'est mon affaire", c'est un vrai régal et on a hâte de découvrir ce que nous réservent les auteurs pour la suite.

Apparemment, Hawkeye n'a pas connu le succès dans les séries solos précédentes lui étant consacrées. S'il y a bien une chose que l'on peut affirmer, c'est que Matt Fraction et David Aja ont su choisir le bon angle pour présenter ce personnage et fourmillent d'idées pour lui offrir une place à part dans la collection Marvel, mais une place qui était apparemment libre et qu'Hawkeye mérite largement.
Comme quoi, certains personnages ont besoin de sortir des sentiers battus pour dévoiler tout leur potentiel.

Définitivement un must-have !