Critique de Miss_Huakinthos

Service presse via SimPlement.pro.

« Kainuchi et la Montagne des Fées » est le troisième conte fantastique et mythologique qui en accompagnera six autres dans un recueil publié fin 2018.

La plume lyrique et le vocabulaire riche m'ont de nouveau séduite. Cette histoire perçue au travers de Kainuchi, un renard rusé mais pas fourbe. A l'obtention de sa cinquième queue, il doit partir à la recherche de la Montagne des Fées, royaume caché de tous. Il croisera sur sa route, le grand oiseau Inochi. Leur rencontre est un clin d'oeil avéré à une fable de Jean de La Fontaine, « le corbeau et le renard ».

L'intrigue est plus élaborée que les deux précédents contes et cela rend celui-ci plus sympathique. Kainuchi est un personnage plein de ressources qui pourrait tromper son monde mais qui préfère respecter ses engagements. Les autres protagonistes ont permis de compléter ce récit avec des rebondissements intéressants et originaux. Cette histoire merveilleuse a été une lecture enchanteresse.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..