Critique de LesChroniquesdeCendrillon

Ce nouveau conte met en scène (comme le titre l'indique) une sirène et un hippocampe. Nous suivons les pérégrinations de la jeune Margygr le jour de son anniversaire. Comme les autres contes celui-ci est porteur d'une morale sur la curiosité nous rappelant combien l'on peut être imprudent lorsque l'on est jeune. Malgré les conseils d'un vieil hippocampe avisé, la jeune sirène n'en fait qu'à sa tête inconsciente des dangers qui l'entourent ou plutôt refusant de les voir.

Si j'ai apprécié cette nouvelle lecture avec toutes ses références étymologiques, je suis un peu restée sur ma faim concernant le vieil hippocampe. j'aurai aimé en savoir plus sur lui et sa spécificité. La fin quant à elle est plutôt énigmatique non pas sur le sort de Margygr mais plutôt sur son lien avec la fameuse statue. L'univers mis en place par l'auteur est toujours bien ficelé et nous donne toujours envie d'en savoir plus sur ces univers dont en entrevoit les secrets le temps de quelques pages avant de laisser leurs habitants reprendre leur vie tranquillement une fois l'histoire achevée.

Ces contes qui seront réunis en 1 recueil, semblent avoir un fil rouge qui fait le lien entre ces différentes histoires. Sous couvert de personnages mythologiques et fantastiques, une leçon est délivrée un peu comme les Fables de LaFontaine ou les contes de Perrault.
Lien : https://leschroniquesdecendr..