Critique de Ianilecteur

Voilà un joli conte tout simple, merveilleux et plein de poésie, dont on peut tirer mille choses.
C'est d'abord un conte plaisir pour les enfants, les ados (et les grands !). Mais c'est aussi une histoire qui transmet nombre de messages et met en valeur vertus et qualités : le courage, l'abnégation, la solidarité, l'intelligence… Il apprend et rappelle aux plus jeunes que quelles que soient ses faiblesses, chacun(e) d'entre nous a des ressources qu'il / elle peut développer. Même si l'environnement peut parfois être difficile, voire hostile, il est possible de s'en sortir. Mine de rien, on parle de harcèlement également dans ce conte. La plume alerte de l'auteur, l'environnement merveilleux qu'il crée et les péripéties de l'héroïne constituent une belle aventure pour les lecteurs et les lectrices. Ce conte intemporel peut effectivement être exploité dans un cadre scolaire. Merci Monsieur Yannick Fradin. À quand une compilation de tous vos contes ?