Critique de Miss_Huakinthos

Service presse via SimPlement.pro.

Yannick A.R. Fradin nous partage neuf contes fantastiques, merveilleux et mythologiques avant de les publier dans un recueil fin 2018. "Le Seigneur noir de Lokarith" est le deuxième et nous offre une vision dragonesque de notre monde.

Dans un style tout aussi poétique que dans "Gurifin et l'Ode à la Lune", l'auteur rythme son texte aux battements d'ailes de Ragnaïth, un dragon tortionnaire et orgueilleux. Des humains essaient de le capturer, une chatouille pour le Seigneur noir qui décide de se venger d'un tel manque de respect.

L'intrigue est bien ficelée et l'arrogance du personnage le rend antipathique. C'est un beau conte fantastique et mythologique qui aura sa place dans le recueil. On peut entrevoir à ce stade un souhait de partager un regard à travers des êtres fabuleux où l'humain n'est qu'un bipède. L'auteur réussit tout de même à donner à ces récits beaucoup d'émotion en peu de pages. Un véritable plaisir !
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..