Critique de mcd30

mcd30
29 décembre 2019
Et nous voici embarqué à bord du Vasalith pour rejoindre le Vieux Continent. Avec Léruline, Méruline et McGowein la traversée de Ryn ne sera pas de tout repos.
Sitôt à bord les ennuis pleuvent : mal de mer, tempête , pirates, papillons. L'équipage aura bien du mal à maintenir une allure de croisière. Mais lorsque les avaries, la faim, un besoin de nouveaux membres d'équipage les forceront à accoster sur l'Île de Cornithor, la situation de nos voyageurs ne s'améliorera pas,la tête de Cormag McGowein sera mise à prix et nous ferons connaissance avec Leiria, l'ombre blanche, toute à la fois tueuse et voleuse. L'équipage devra vite mettre les voiles afin d'échapper à la flotte du gouverneur de Cornithor. Grâce à Léraline plus de peur que de mal d'autant que Leiria s'avère une alliée efficace.
Dans cet épisode de transition de biens étranges révélations sont faites à propos de McGowein et de l'étrange femme papillon. Nous retrouvons la troupe du faucon qui après avoir tué un des généraux d'Aydan se retrouve obligé d'évacuer ses cavernes et de se disperser dans la nature momentanément. Finalement nous découvrons Aydan, son désir de conquête du Vieux Continent, ses déboires avec son armée maléfique qui s'emparerait volontiers du pouvoir et ses ennuis d'intendance. On le plaindrait presque s'il n'était pas si malfaisant.
Bref, une traversée houleuses qui augure de belles aventures avec l'arrivée de nos héros sur le vieux continent.
Yannick F.R.Fradin nous offre une suite toujours aussi agréable à lire, avec des clins d'oeils, de l'humour, une Léraline toujours jalouse, une Leiria qui la cherche ce qui rajoute du piment à cette histoire même si on ne s'y ennuie jamais.
Il ne me reste plus qu'à attendre la suite et à remercier l'auteur pour ce SP.