Critique de Sophie_Bookin

Cet ouvrage est un recueil de 3 contes de Noël, sous forme de nouvelles, qui se déroulent dans le département de l'Aisne.

On y découvre :

Le Père Noël de la Cité du Vase, qui raconte l'histoire de Samuel, un enfant de 12 ans battu par son paternel.
P'tit Gaudry, le renne de la montagne couronnée, qui raconte la rencontre entre Sarah, une enfant malade, et un renne.
Le dernier lutin de Coucy-le-Château, raconte, quant à lui, la convalescence du petit lutin Amargein.
Trois jolis contes où se mêlent différentes émotions comme la tristesse, l'espoir, et la joie. J'ai adoré retrouver les différents endroits où j'ai vécu (Soissons et Laon plus particulièrement) et les faire découvrir à Mathéo, qui était alors bébé, à travers la plume de Yannick qui est douce, fluide et poétique à la fois. Elle nous transporte !

C'était un réel plaisir de parcourir les pages de son recueil où la magie de Noël est omniprésente. Mathéo était émerveillé et heureux de découvrir les rues de Soissons et les merveilleux paysages qui l'entoure.

J'ai également apprécié que l'auteur nous dévoile les quelques photos qui l'ont inspiré pour écrire ses textes.

Si vous souhaitez prolonger la période de Noël et voyager dans l'axonais, je vous invite à découvrir ce recueil d'une trentaine de pages, qui se lit rapidement, mais qui ne vous laissera pas de marbre.
Lien : https://dessongesetdesmots.w..